Alors que les taux d’échec explosent dans les écoles secondaires du Québec et que la santé mentale des jeunes se détériore de jour en jour à cause des restrictions sanitaires qui bouleversent leurs vies, le gouvernement fédéral nous informe qu’il n’a pas été en mesure d’associer un seul décès à une éclosion de grippe chinoise en milieu scolaire (voir le tableau ci-dessous basé sur les chiffres du 30 janvier 2021).
Qu’en est-il des restaurants, que le gouvernement Legault refuse de laisser rouvrir dans les zones dites rouges? Les éclosions reliées aux commerces d’aliments, de boissons et de détail (ce qui inclut autant les restaurants que les épiceries et les quincailleries) auraient causé la mort de 3 personnes.
Quant à ces affreux gyms, tout ce qu’on peut affirmer à l’heure actuelle, c’est que la catégorie autre dont ils font partie serait responsable de 4 décès en près d’un an dans un pays de 37,5 millions d’habitants.
À vous de juger si cela mérite qu’on détruise des pans entiers de l’économie…
Source: Horizon Québec Actuel
Voir aussi
Québec — Données inédites suggèrent fortement que les écoles ne sont pas un moteur de l’épidémie
Covid — Baisse de cas malgré les Fêtes et les vacanciers dans le Sud (plateau dès avant couvre-feu)
Covid-19 : baisse radicale des cas en Inde depuis plusieurs mois malgré levée des restrictions
Vague de suicides dans le Nevada force une ouverture partielle des écoles
Suède et Suisse — Enfants peu à risques et peu contagieux
Étude — la fermeture des écoles et universités causerait plus de décès, mais aplatirait les courbes
Déclaration de Great Barrington (13 600 médecins et experts) sur la Covid-19 — il existe une autre façon de faire (mettre fin au long supplice pour tous, il faut considérer l’ensemble des effets des politiques actuelles et pas uniquement les cas de la Covid-19)
Covid : la Suède impassible face à la deuxième vague
COVID-19 — les gens « de gauche » plus à risque de développer de l’anxiété
Plus d’un jeune sur trois souffre d’anxiété ou de dépression
« Il y a une augmentation de l’anxiété [chez les jeunes] dans nos cabinets, on voit que le recours à la médication augmente. La toxicomanie bat des records et on ne parle pas de l’usage pathologique de l’Internet », a fait savoir lundi le Dr Jean-François Chicoine, pédiatre au CHU Sainte-Justine et porte-parole de l’Association des pédiatres du Québec. Or, selon celle-ci dernier, les jeunes sont devenus des cibles faciles pour rassurer la population, inquiétée par le discours gouvernemental sur la résurgence des infections.
Allemagne — pas de solutions uniques face au coronavirus pour la rentrée
New York reporte encore la rentrée en personne dans les écoles publiques