vendredi 19 mars 2010

Les campagnes de publicité crues du gouvernement du Québec...

Après la campagne du gouvernement du Québec très crue sur le chlamydia que l'on retrouve sur les abribus et qui est parfois interprétée dans les cégeps par des acteurs fonctionnaires, voici les publicités sur internet...

Dans l'extrait audio ci-dessous, Marie-Paul Ross, sexologue invitée de Christiane Charette ce vendredi sur la chaîne d'État, fait plutôt l'éloge de l'érotisme et dénonce la campagne publicitaire du gouvernement qui coûterait 500 000 $ et dont l'efficacité est très douteuse.

Ces derniers jours est apparu un nouveau pan de la campagne de publicité du gouvernement du Québec contre les maladies sexuellement transmissibles. Cette fois-ci il s'agit de parler de la gonorrhée. La campagne se fait sur Dailymotion, service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéos en ligne et concurrent français de Youtube. La publicité destinée aux utilisateurs québécois précède pendant 15 secondes les vidéos de Dailymotion vue directement sur son site. Cette vidéo où l'on voit deux homosexuels mâles s'embrasser joue en alternance, grosso modo une fois sur trois, avec une vidéo où apparaît un couple hétérosexuel.

Le site Dailymotion est ouvert à tous, y compris les écoliers.


Voir aussi

Autre campagne (2013)  : Priorité de l'État : vous devez trouver homosexuels, bisexuels et transsexuels « normaux » !







Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Agressions sexuelles dans une garderie laïque ?

Sordide histoire à Magog où trois enfants auraient été agressés sexuellement par le conjoint de l’éducatrice d’une garderie en milieu familial.

Les gestes à caractère sexuel auraient été commis sur les bambins à l’heure de la sieste, et ce, à l’insu semble-t-il de l’éducatrice.

La garderie demeurera ouverte tant qu’il n’y aura pas d’accusation portée contre l’homme.

Un procureur aux poursuites criminelles étudie en ce moment la preuve recueillie par les policiers et le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ).

Source TVA Nouvelles






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Éric Zemmour : Mélancolie française ou l’idéal romain dans l'Histoire de France

Très controversé, le livre d’Éric Zemmour n’en reste pas moins un travail érudit. Il offre une réflexion inédite sur la transmission de l’héritage romain à travers notre histoire. Un livre au carrefour de l’histoire de France et européenne, de la géopolitique et de la psychologie des peuples.



Éric Zemmour s'entretient avec Christophe Dickès de Canal académie (49 minutes)


Cette émission vous propose de découvrir un ouvrage qui veut donner un sens à notre histoire et tout particulièrement à l’histoire de France. Un ouvrage qui tente de déceler les moments où les destins basculent dans un sens ou dans un autre, tant il est vrai que l’histoire est faite de causes et de conséquences, parfois de constantes ou de nécessités, rarement de hasard…

Dans son ouvrage Eric Zemmour pose un regard sur notre Histoire de France à travers le prisme de l’héritage romain. Paris, dit-il, a souhaité perpétuer Rome de la chute de l’empire jusqu’à nos jours. Notre pays sut parfois répondre à ce rêve et imposer à l’Europe la fameuse paix romaine mais en face, l’Angleterre souhaita aussi tirer son épingle d’un jeu diplomatique et géopolitique complexe. Aujourd’hui ce rêve romain s’évanouit dans une Europe qu’Eric Zemmour considère comme démesurée. Il tire de ce constat une mélancolie. Une mélancolie française.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Les procès contre le cours ECR intéressent les États-Unis

Le Rapport international sur la liberté religieuse de 2009 du Bureau de la démocratie, des droits de la personne et du travail des États-Unis, organisme relevant du Département d'État, fait figurer l'imposition du cours d'Éthique et de culture religieuse et la contestation des parents de Drummondville dans sa liste des cas problématiques énumérés sous le titre « Restrictions relatives à la liberté religieuse ».

On peut y lire :
« En mai 2009, la Cour supérieure du Québec a pris connaissance d’une demande déposée par un groupe de parents de Drummondville (Québec) afin d’exempter leurs enfants de l’inscription obligatoire au cours Éthique et culture religieuse, qui transmet un aperçu des religions du monde. En septembre 2008, le ministère de l’Éducation du Québec a instauré ce cours dans l’ensemble des écoles primaires et secondaires de la province, dont les écoles privées et confessionnelles. Les parents ont déclaré que le cours contrevenait à leur droit à la liberté de religion et de conscience en vertu de la Charte, ainsi qu’à leurs choix concernant l’éducation de leurs enfants. La cause demeurait en instance à la fin de la période visée par le présent rapport. »
Le rapport précise que :
« Le gouvernement des États-Unis traite des questions de liberté religieuse avec les dirigeants des administrations fédérale, provinciales et municipales du Canada, dans le cadre de sa politique globale de promotion des droits de la personne. »
Pour plus d'informations, consulter le site du Département d'État des États-Unis : http://www.state.gov/.

Via : http://www.ethique-et-culture-religieuse.com/






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)