samedi 17 avril 2021

France — notes du contrôle continu remontées dans les établissements publics pour le bac

Les lycéens des établissements hors contrat, les écoles privées non subventionnées, en France sont toujours exclus du dispositif exceptionnel du contrôle continu pour le Bac 2021. Les élèves des écoles publiques n’auront donc pas à passer les examens écrits nationaux corrigés par des professeurs extérieurs à leurs écoles. Leurs notes pendant l’année, attribuées par leurs professeurs habituels, suffiront.

Motif pour ce traitement spécial : les enseignants de ces écoles non subventionnées ne sont pas fonctionnaires. C’est non seulement oublier que tous les enseignants des écoles publiques ne sont pas fonctionnaires (merci pour les contractuels…), mais c’est surtout faire peu de cas de la réalité de l’estime dans laquelle sont tenus les professeurs.

On ne leur demande en effet pas leur avis quand il s’agit de remonter les notes des élèves pour tenir compte de la situation sanitaire. Exemple au Lycée Victor Duruy à Paris : la preuve en image. Oui, les notes des élèves sont bien remontées dans les établissements publics. Comment oser parler de justice et d’équité ?


Aucun commentaire: