lundi 30 novembre 2020

Est-il permis d'être LGBT, d'être mal dans sa peau et de vouloir devenir hétéro « cisgenre » ?

Est-il permis d’être LGBT, de ne pas être bien dans sa peau et de vouloir devenir hétéro « cisgenre » ? Peut-on aider ces personnes ?

C’est une des questions que pose le film Censuré. C’est un film engagé qui prône la possibilité d’aider les personnes qui se disent LGBTQ et qui veulent devenir hétérosexuelles et « cisgenres ». C’est un des côtés du débat (qu’on n’entend quasiment pas d’où le titre Censuré) qui entoure des questions au cœur du projet de loi C-6, l’interdiction proposée par le gouvernement libéral qui empêche ce type d’assistance.

 

Voir aussi

Derek Sloan s’insurge contre projets de loi qui criminalisent l’affirmation positive de son corps.  (Le projet de loi C-8 est devenu C-6 après sa réintroduction dans la nouvelle session parlementaire.)

Colombie-Britannique : Cour suprême interdit aux parents de s’opposer au traitement hormonal de transition de leur fille de 14 ans

Trans — Médecins inquiets que des enfants s’exposent à des « dégâts à long terme » en raison de groupes de pression et de parents agressifs

Endocrinologues mettent en garde contre le traitement hormonal de la dysphorie sexuelle chez l’enfant

Grande-Bretagne — enfants autistes poussés à s’identifier comme transgenres ?

Fonctionnaires contre père : qui décide si un enfant mineur peut subir une thérapie de transition de genre ? (le cas en Cour d’appel)

Aucun commentaire: