vendredi 17 août 2012

Rappel — Le PQ s'oppose à ce que l'école privée dispense de l'enseignement religieux

Rappel.

Le Parti québécois voudrait empêcher les écoles privées de dispenser des cours d'enseignement religieux confessionnel, en plus du nouveau programme d'Éthique et culture religieuse (ECR).





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

Non au PQ identitaire le temps d'une campagne a dit…

En marge du blogue de Lise Ravary : Si le PQ s’est écrasé devant les Frères Musulmans SANS charte de la laïcité, pourquoi leur tiendra-t-il tête AVEC une telle charte?



D'accord avec Djemila Benhabib sur le danger de l’islam politique, Lise Ravary indique ne pas croire que la charte de la laïcité du PQ règlera le problème.

Rappelant la démission du PQ face aux protestations des Frères Musulmans, Point de Bascule ajoute : pourquoi la réaction du PQ aurait été différente avec une charte?



Extraits :



Dans son blogue du 17 août adressé à Djemila Benhabib, Lise Ravary lui déclare estimer et admirer son courage «même si je ne suis pas d’accord avec toutes tes positions». Ravary poursuit en précisant sa pensée sur la question de la charte de la laïcité …



(…)



À Point de Bascule, nous appuyons entièrement les réserves de Lise Ravary sur la charte de la laïcité promue par le PQ. Dans le cas de l’École Dar al-Iman soulevée par madame Ravary, le PQ avait tous les éléments en main pour faire pression sur le gouvernement libéral SANS charte de la laïcité et pourtant ils ont tout arrêté dès que les Frères Musulmans les ont inondés de messages de protestation après les questions de Monique Richard à l’Assemblée nationale en 2010.



Pourquoi devrait-on croire que le PQ se comportera de façon différente AVEC une charte de la laïcité ?



Voici trois développements survenus après que Monique Richard, critique du PQ en matière d’éducation, se soit opposée au financement de Dar al-Iman en décembre 2010 en raison des liens que l’école entretient avec l’infrastructure des Frères Musulmans au Canada : Lire l’article sur Point de Bascule



(…)



Pourquoi faudrait-il une charte de la laïcité pour justifier la fin des subventions gouvernementales à Dar al-Iman alors que les lois existantes contiennent déjà toutes les dispositions nécessaires ? La même question pourrait être posée dans le cas du halal. Suffisamment de preuves existent pour démontrer les liens qui unissent des agences de certification halal actives au Québec et des organisations qui financent le terrorisme international pour que les gouvernements puissent intervenir sans charte de la laïcité.





Lire l’article complet avec les références sur Point de Bascule : http://pointdebasculecanada.ca/articles/10002730-en-marge-du-blogue-de-lise-ravary-si-le-pq-s%E2%80%99est-%C3%A9cras%C3%A9-devant-les-fr%C3%A8res-musulmans-sans-charte-de-la-la%C3%AFcit%C3%A9,-pourquoi-leur-tiendra-t-il-t%C3%AAte-avec-une-telle-charte.html