mercredi 7 décembre 2011

Mère de quatre enfants et plus : bon pour le cœur

Selon une étude publiée dans Fertility and Sterility, les mamans à la tête d'une grande famille auraient moins de problèmes cardiaques que les autres.

Avoir une grande famille, ça met de l'ambiance et de la vie à la maison. C'est parfois fatigant aussi. Mais cela a aussi un impact sur la santé de la maman.

D'après cette étude de l'université de Californie à San Diego, une mère de quatre enfants ou plus a moins de chance d'être, un jour, confrontée à un problème cardiaque, contrairement à celles qui n'ont jamais été enceinte.

Menée auprès de 1.300 femmes ménopausées, l'étude américaine a démontré que les mères de famille nombreuse avaient deux fois moins de risque de mourir d'une crise cardiaque.

D'après les scientifiques, la santé du coeur est liée au nombre de grossesses. Ils affirment que le taux élevé d'hormones de grossesse exerce un rôle durable sur les vaisseaux sanguins.

Pour le chercheur principal, Marni Jacobs, « ce lien n'est pas encore très clair. » Mais cela pourrait aussi être dû à d'autres facteurs tels que le fait que « les mères qui vieillissent ont la chance d'être épaulées dans leurs tâches par leurs nombreux enfants. »




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: