samedi 13 mars 2010

Fédération des syndicats d'enseignement — mieux vaut attendre que les élèves soient mûrs avant d'enseigner ECR

La Fédération des syndicats d'enseignement (FSE-CSQ) recommande à la ministre de l'éducation de surseoir à son projet qui consisterait à permettre le transfert d'une partie du cours d'éthique et culture religieuse qui se donne actuellement en secondaire IV vers la classe de secondaire III. Pour l'instant, il n'y a pas de cours d'ECR en secondaire III.

Dans un document intitulé Conseil Fédéral, on peut lire :
« À première vue, il est difficile de croire que le programme Éthique et culture religieuse, qui semble demander une certaine maturité aux élèves, puisse être apprécié de ces derniers en 3e secondaire. De plus, on ignore les impacts sur les cours à options actuellement offerts en 3e secondaire. Nous aurions eu besoin de plus de temps pour analyser cette avenue offerte sans obligation. »
La Fédération recommande donc :
« soit maintenu le statu quo sur la grille-matières du 2e cycle, n’ayant pas assez d’informations pour se prononcer sur ce sujet. De plus, l’enseignement du programme Éthique et culture religieuse apparaît plus pertinente en 5e secondaire, compte tenu de la maturité des élèves. »
Via le site Éthique et culture religieuse.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: