mardi 5 mai 2009

Réal Gaudreault — peut-on faire confiance aux experts du MELS ?

Deux nouvelles vidéos de l'historien Réal Gaudreault.

Capsule 25 — Marilyn Manson dans les écoles publiques ?



Résumé de la capsule par Réal Gaudreault : « Les textes du chanteur américain Marilyn Manson sont reconnus pour faire la promotion de la violence sous toutes ses formes. Ils encouragent notamment le suicide chez les jeunes. Pourtant, en 1999, le ministère de l’Éducation du Québec distribue des affiches de ce chanteur dans toutes les écoles du Québec. Selon le MEQ, une batterie d’experts n’y voyaient rien de grave. Incroyable, non ? Aujourd’hui, ils veulent instruire nos enfants à la religion. »



Capsule 26 — Écoles de la réincarnation subventionnées par l’État



Résumé de la capsule par Réal Gaudreault : « En 2000, le P.Q. achève la déconfessionnalisation des structures scolaires au Québec. En 2002, le ministre de l’Éducation Sylvain Simard approuve et renouvelle la licence des écoles Rudolf Steiner (Woldorf), lesquelles ne suivent pas le programme du MELS. Non seulement cela, ces écoles subventionnées par l’État fondent leur pédagogie sur la doctrine de la réincarnation et du karma hindou. Plutôt étonnant, non ? »

[Note du carnet: nous ne sommes pas pour l'interdiction de ces écoles, nous nous insurgeons du deux poids, deux mesures appliqué ici par le Monopole de l'Éducation, crispation face à des parents auxquels on n'accorde aucune exemption au cours d'ECR, mais tolérance extrême et subventions pour des écoles au programme fort « original ».]

1 commentaire:

Perpétue a dit…

J'apprécie beaucoup les capsules de M. Réal Gaudreault, mais malheureusement ces capsules-ci sont presque inaudibles (même chose sur le site de You Tube). J'espère que M. Gaudreault voudra bien les réenregistrer.