vendredi 14 septembre 2007

La CLÉ organise une grande marche, le samedi 20 octobre 2007 à Québec

La Coalition pour la liberté en éducation organise une grande marche le samedi 20 octobre 2007 à Québec.

Horaire prévu

11 h 30 — Rassemblement : Parc de l'Amérique française
13 h 00 — Départ de la marche : Boul. René-Lévesque
13 h 30 — Rassemblement devant l'Assemblée nationale
13 h 30 à 15 h 00 — Animation, conférenciers, pétitions, musique
15 h 15 — Marche jusqu'au Parc de l'Amérique française
16 h 00 — Départ des autobus

La CLÉ dénonce le fait que le gouvernement du Québec imposera en septembre 2008 à tous les élèves du Québec de la première année du primaire jusqu’à la fin du secondaire un cours sur l’ensemble des religions : christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme, hindouisme, nouveaux mouvements religieux et même l'athéisme. Dire que toutes ces formes de religion ou de croyances sont légitimes comme l'affirme Mme Azdouz, rétribuée par le Ministère de l'Éducation et activement impliquée dans l'implantation de ces programmes obligatoires, ne peut qu'entraîner la confusion chez les élèves dont les parents tentent de transmettre une seule de ces formes religieuses.

Ce cours sera obligatoire, sans exception, dans les écoles publiques et privées, ce qui pour la CLÉ est contraire aux droits de liberté religieuse.

Cette manifestation sera organisée par la Coalition pour la liberté en éducation (CLÉ) www.coalition-cle.org

Pour information au sujet du transport faites le 1-888-839-6236

Pour information au sujet du transport de Valcourt en autobus, contactez Sylvain Lamontagne au 450-532-5606.

4 commentaires:

Nikopol a dit…

Eclairer l'esprit humain est la meilleur manière d'enrichir la grandeur d'une religion.
Empecher l'enfant de developper son esprit critique en manifestant va, à mon humble avis, à l'encontre de Dieu.

Si le christianisme a de l'avance sur l'islam, c'est parceque certains de ses membres ont pu s'élever et faire preuve d'esprit critique. Ce qui reste à faire chez les musulmans, mais qui prendra du temps. Bien que beaucoup reste à faire chez les chrétiens, encore à mon avis...

Donc soutenez cette démarche et ne manifestez pas, pour le bien de l'humanité.

Fraternellement.

Anonyme a dit…

Bien essayé.

Pour une école libre a dit…

Pour une école libre a dit…

Ce carnet désapprouve les attaques contre l'Islam lancée dans le premier commentaire.

Le christianisme et son « rend à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » s'accommode très bien de la liberté d'exprimer son opposition aux décisions de César en matière religieuse. La liberté d'expression et de manifester est, contrairement à ce que prétend le « subtil » premier commentaire, fortement ancrée dans les pays de traditions chrétiennes.

Enfin, ce carnet est pour la liberté de choix de scolarité et donc de philosophie dans cette scolarité : chrétienne, musulmane, juive, bouddhiste et même agnostique ou athée. Il en va de même de la liberté pédagogique : à la maison, avec qualification délivrée par l'État ou non, lycée classique ou même renouveau pédagogique pour ceux qui veulent y soumettre leurs enfants. Il faut simplement offrir un vrai choix aux parents et limiter l'action de l'État en matières d'enseignement.

Ce site est donc bien évidemment pour la liberté de manifester de la part de ceux qui veulent exactement la même chose : la liberté de choix d'enseignement et ici plus particulièrement de choix d'enseignement religieux.

Anonyme a dit…

Mon cher Nikopol, le MEQ est en train d'attaquer la liberté de conscience et leur programme ne touche pas seulement au concept "d'esprit critique" vis à vis les religions (conversion libre ...) mais induit plutôt un nivellement par le bas : toutes les "religions" ne valent pas cher!

Il reste donc au prof. à inculquer, selon les diktats du régime, la "bonne vision du monde" où un Dieu ou quelque absolu aurait difficilement une place. Sauf les absolus de l'État bien entendu...

VOus aurez compris que l'État impose donc une vue religieuse, ...SA RELIGION!