lundi 26 juin 2023

Les écolos français demandent aux internautes de prouver qu’ils ne sont pas « un·e robot·e »

 
Sur un formulaire de contact en ligne, EELV (la gauche française qui se dit écologique) demande aux internautes de prouver qu’ils ne sont pas « un·e robot·e ».

« Recopiez ce code si vous n’êtes pas un·e robot·e. » Avis à ceux qui souhaiteraient contacter le parti EELV ces prochains temps. Si pour cela vous passez par l’intermédiaire de leur formulaire en ligne, il vous faudra montrer patte blanche en prouvant votre humanité. Ce, afin que votre message leur parvienne. Jusqu’ici rien d’anormal. C’est ainsi que la démarche s’opère de nos jours. Inédit cependant : l’on vous demandera de montrer que vous n’êtes pas « un·e robot·e » (ou est-ce robot·te ?)

EELV est adepte de l’écriture inclusive — cette graphie qui prétend assurer une égalité de la représentation des hommes et des femmes, entre autres, dans la langue. « Après 5 mois de mobilisation, toujours 70 % des Français·es sont contre cette #ReformeDesRetraites », écrivait le parti sur son compte Twitter, le 6 juin dernier. Ce que l’on ne savait pas, c’est qu’il était aussi capable d’attribuer un genre biologique aux objets.

Aucun commentaire: