samedi 4 septembre 2021

Patrick Cohen (France 5) : atteindre l'immunité collective par la vaccination est illusoire

Intervention de Patrick Cohen en présence du ministre de la Santé Olivier Véran… selon qui l’immunité collective par la vaccination est illusoire… Rappelons que ce même Patrick Cohen critiquait le prof. Didier Raoult quand il disait en substance la même chose (le vaccin ne sera probablement pas une solution miracle, car cela ne l’a pas été pour les autres coronavirus). Olivier Véran avait déclaré le 13 juillet 2021 faussement donc : « Si nous étions tous vaccinés, le virus ne pourrait plus cheminer. La protection collective c’est ça. »

Olivier Véran répond ensuite que le vaccin empêche les formes graves et les décès. C’est inexact, il y a des formes graves et des décès parmi les double vaccinés en Israël, mais moins que chez les non-vaccinés. 

Lecture : dans la semaine du 15 août au 21 août 2021 pour les 70-79 ans en Israël : moins de 5 morts chez les simple vaccinés, 20 chez les double vaccinés, 5 pour les triple vaccinés et 9 chez les non vaccinés. À la mi août, plus de 5,4 millions de personnes avaient reçu deux doses de vaccin en Israël, soit 58 % de la population totale (y compris les enfants donc), et plus d’1,5 million une troisième.

Olivier Véran ne pouvait d'ailleurs pas plaidé la bonne foi à la mi-juillet, car on savait déjà depuis quelques jours que l'efficacité du vaccin contre les infections, et donc contre la circulation du virus était en train de s'effondrer en Israël.

Source : Rentrée sous Covid : Olivier Véran s’exprime — C à Vous — 30/08/2021, sur la chaîne publique France 5.

Voir aussi

Une vaste étude israélienne révèle que l'immunité naturelle serait supérieure à la vaccination

Stéphan Bureau blâmé par l’ombudsman de la radio gouvernementale pour son entrevue avec Didier Raoult (l’agronome à l’origine de la plainte s’offusquait que Didier Raoult prétende que l’imminuté naturelle était supérieure à la vaccination).

Le variant delta pourrait échapper aux vaccins si elle devient Delta 4+, prévient un nouveau document. Une nouvelle étude suggère que 4 modifications du variant delta pourraient rendre les vaccins actuels inefficaces. (Deseret News) Les vaccins anti-Covid fonctionnent-ils ? Si oui, jusqu’à quel point ?

D’autres vaccins (sous-unitaires ou à virus désactivés) comme le Novavax ou Valneva, pourraient mieux résister aux variants. Lire Le battage médiatique persistant autour de la technologie des vaccins à ARNm nous détourne désormais des autres moyens de mettre fin à la pandémie. Pour ne pas parler des traitements bon marché (Ivermectine par exemple) dont on ne parle pas (vidéo).

Les confinements ont nettement réduit les capacités physiques et intellectuelles des enfants

Covid — Les enfants ne devraient pas être obligés de porter des masques, selon des chercheurs.

 

Aucun commentaire: