mercredi 24 février 2021

France — mesures liberticides et discrimination contre les enfants instruits dans le hors contrat ou à la maison

Anne Coffinier, présidente de Créer son école et EducFrance était sur les ondes de France Info pour évoquer l’interdiction de l’instruction en famille (interdite sauf dérogations à justifier qui risque d’aboutir sur l’arbitraire) et les conditions dans lesquelles les élèves des lycées hors contrat devraient passer leur baccalauréat en 2021 (en présence alors que les élèves des écoles publiques pourront le faire en contrôle continu, à distance)…

Audio : 7 min 46 s, Anne Coffinier à partir de la 3e minute. Lien direct vers le fichier MP3 si le lecteur audio intégré ne s’affiche pas. Le fichier audio peut prendre un peu de temps à charger.


Créer son école s’est procuré le projet d’arrêté sur le bac 2021, dont l’article 5 exclut les écoles privées hors contrat et les élèves en instruction en famille du bénéfice du contrôle continu. Le Conseil Supérieur de l’Éducation s’est prononcé comme le Conseil d’État en section consultative. Les avocats de Créer son école préparent le référé. Il est choquant que le gouvernement expose les élèves du hors contrat à un risque sanitaire dont il juge nécessaire de préserver tous les autres élèves ? À noter que les parents envisagent de rechercher la responsabilité pénale des responsables politiques et administratifs auteurs de cette décision pour le cas où leur enfant contracterait le virus lors des examens.

Voir ici : 01-01 — DGESCO A2-1 — Décret examen BAC GT session 202102-01 — DGESCO A2-1 — Arrêté examen BAC GT session 2021


Aucun commentaire: