jeudi 20 janvier 2022

Norvège : vaccination des enfants (5 à 11 ans) limitée aux cas vulnérables

Les autorités norvégiennes estiment que les enfants de 5 à 11 ans pourraient être mieux protégés contre les futures variantes de la couronne s'ils sont infectés naturellement plutôt que vaccinés. Le vaccin sera une offre destinée aux personnes vulnérables.

L'autorité sanitaire norvégienne, l'Institut national de la santé publique, ne recommandera pas que les enfants âgés de 5 à 11 ans soient vaccinés contre le coronavirus. En effet, les enfants en retirent très peu de bénéfices pour eux-mêmes, on ne peut pas exclure des effets secondaires rares liés à la vaccination et les enfants sont alors mieux protégés par l'infection au virus que par les vaccins.

Cependant, le vaccin sera proposé à ceux qui le souhaitent, notamment les enfants atteints de maladies chroniques ou ayant des parents vulnérables (les enfants atteints des maladies chroniques les plus graves se voient déjà proposer le vaccin). Mais la plupart des enfants ne bénéficient pas de la vaccination, explique l'Institut national de la santé publique dans un entretien avec Politiken.

Source : Politiken.dk


Aucun commentaire: