dimanche 3 octobre 2021

Vos impôts à l'œuvre — une drag-queen animera pour le diffuseur gouvernemental une émission destinée aux enfants

« Ce sera une première au Québec : une drag-queen qui anime une émission pour enfants », affirme fièrement La Presse.

Barbada, alias Sébastien Potvin, enseigne la musique à l’école primaire et lit, travesti de manière outrancière en femme, des contes dans les bibliothèques et apparemment les garderies depuis des années. Voir la capture d’écran du site de Barbada ci-dessous.


« Le projet était au stade de création depuis 2017. Il a été retardé par la pandémie, mais on vient d’avoir le go pour aller en production. » Le travesti a annoncé être « très emballé » face à ce projet qui fera assurément couler beaucoup d’encre lors de sa diffusion. C’est ce matin, lors de la conférence de presse du lancement de la programmation 2021-2022 de Tou.TV, animé par Véronique Cloutier, que l’annonce a été faite. ICI Tou.tv est un site web de vidéo à la demande lancé le 26 janvier 2010 par la Société Radio-Canada (SRC). La SRC recevait plus de 1,2 milliard de dollars du gouvernement fédéral (vos impôts) en 2019.

Le Journal de Montréal décrit avec enthousiasme cette « offre » (à nos frais) : « Plusieurs curiosités meubleront également la section non payante d’ICI Tou.tv. Parmi elles, “Barbada”, terrain de jeu de l’attachante drag-queen du même nom, où celle-ci fera découvrir la musique aux bouts de choux. »

La drag-queen sera aussi l’une des vedettes de la chaîne OUTtv, qui diffusera à l’automne Call Me Mother (Appelle-moi mère), une téléréalité durant laquelle des travestis canadiens en tous genres (drag-queens [homme travesti], drag-kings [des garçonnes], bio queens [une femme qui joue une « folle », une drag queen], etc.) relèveront d’innombrables défis en équipes. OutTV est une chaîne de télévision canadienne spécialisée en langue anglaise qui diffuse des émissions à l’intention des lesbiennes, homosexuels masculins, bisexuels et transgenres.


Aucun commentaire: