lundi 14 décembre 2009

Mme Courchesne : il va falloir se pencher sur le cours ECR pour le rééquilibrer



M. Maissonneuve – Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, députée de Favre, Mme Courchesne, bonjour.

Mme Courchesne – Bonjour.

M. Maisonneuve – Je ne sais pas si vous avez eu le temps de prendre connaissance de l’étude, mais vous avez certainement pu entendre les commentaires de Mme Quérin.

Mme Courchesne – (Muh hum.)

M. Maisonneuve – De façon globale, ce que nous dit Mme Quérin c’est que voilà un cours qui sert beaucoup plus à viser [?] l’endoctrinement que la connaissance.

Mme Courchesne – Afff. Écoutez, endoctrinement… Vraiment, là… Je trouve ça, euh… c’est sûr, euh, très fort comme … comme opinion par rapport à cela. Euh, hé… C’est un cours qui se situait dans le renouveau pédagogique, ça on ne peut pas le nier. C’est un cours … – et vous savez que, dans le renouveau pédagogique, depuis trois ans on est en transformation pour … aah… aller davantage sur la question et l’évaluation des connaissances. Maintenant, ce cours-là, pour moi, il a deux objectifs…

M. Maisonneuve – Des connaissances ou des compétences ?

Mme Courchesne – Non, des connaissances, M. Maisonneuve. On l’a fait en français, là on est en train de le faire dans toutes les matières… Et…éthique et culture religieuse … euh… va devoir y passer aussi. On a commencé par toutes les matières obligatoires, mais à partir de septembre prochain ça va s’adresser à TOUTES les matières. Il faut RÉéquilibrer le renouveau pédagogique.

M. Maisonneuve – Bon, le rééquilibrer parce que… donc vous reconnaissez qu’il y avait un déséquilibre. Est-ce qu’il y avait déséquilibre.

Mme Courchesne – Je l’ai toujours reconnu, ce n’est pas nouveau.







Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

geopo a dit…

Elle a l'air accablée, épuisée..

Romanus a dit…

... faut pas la lâcher... elle joue a l'aveugle... "see no evil, hear no evil". C'est pas cher payé pour avoir le titre de ministre et se promener en limousine de n'avoir qu'a faire le bébête!