vendredi 8 avril 2022

Alabama — Interdiction des traitements pour les mineurs qui se disent « trans »


Jeudi 7 avril, les législateurs de l’État de l’Alabama ont approuvé un projet de loi visant à interdire les traitements chez les mineurs, dont le but est de « changer leur genre ». Le texte considère comme « un crime », passible de 10 ans de prison, le fait pour un médecin de prescrire des bloqueurs de puberté ou des hormones à des jeunes âgés de moins de 19 ans, ou encore de pratiquer sur eux une intervention chirurgicale.

Un manque de maturité pour des conséquences irréversibles

Le représentant républicain Wes Allen de Troy, qui a parrainé le projet de loi, a fait valoir au cours du débat jeudi matin que « les jeunes transgenres ne sont pas assez âgés pour prendre des décisions » concernant ce type de traitement. « Leur cerveau n’est pas développé de manière à pouvoir prendre des décisions à long terme sur ce que ces médicaments et ces chirurgies font à leur corps », a-t-il rappelé.

Le texte prévoit aussi l’interdiction des enseignements sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle à l’école [1]. Les conseillers scolaires, les infirmières et les autres personnels éducatifs seraient également tenus d’informer les parents d’un enfant déclarant penser être transgenre. La Chambre des représentants de l’Alabama a voté le projet de loi par 66 voix contre 28. Il doit maintenant être signé par le gouverneur Kay Ivey. Elle n’a pas encore fait part de ses intentions.

Un autre texte voté par le Sénat

Par ailleurs, le Sénat de l’Alabama a voté une loi imposant aux élèves de la maternelle à la 12e année [2] de n’utiliser que les toilettes et les vestiaires « qui correspondent au sexe figurant sur leur certificat de naissance original, plutôt qu’à leur identité sexuelle actuelle ».

Le texte a été approuvé par 26 voix contre 5, également le 7 avril.

[1] Un texte similaire a été adopté en Floride, uniquement pour l’école primaire

[2] Élèves âgés de 17 à 19 ans approximativement

Source : NPR, Associated Press (07/IV/2022)

Voir aussi

Québec — Hausse des changements de sexe à l’état civil 

Né homme, la justice ordonne qu’il soit déclaré « mère » de son enfant 

Superman woke fait un four (était La Guerre contre l’homme hétéro avec Playboy et Superman) 

La religion woke, une taxonomie  

Questionnements de genre chez les enfants : un colloque pour éclairer parents et professionnels  

Le Sénat du Canada adopte en priorité le projet de loi C-4 interdisant les « thérapies de conversion »  

Un nageur qui se dit femme pulvérise les records de natation féminine aux États-Unis

 

 

Aucun commentaire: