mardi 23 août 2022

Campagne publicitaire (subventionnée) de l'homme « enceint » dénoncée par des féministes

Le planning familial, une association féministe française (publiquement subventionnée), met de l’avant cette publicité, qui suscite une vive controverse.

Dans une lettre ouverte adressée à la Première ministre française, Élisabeth Borne, Marguerite Stern, militante féministe à l’origine du mouvement « Collages féminicides », et Dora Moutot, auteure, analysent la dérive idéologique de cette association.  Elles écrivent « Nous voulons néanmoins attirer votre attention sur les dérives de cette institution. La polémique récente au sujet du Planning familial se base sur le visuel ci-dessous, sur lequel on peut voir un “homme enceint”, c’est-à-dire une femme (femelle) transidentifié.  Cette affiche n’est pas un hasard. Elle reprend un vocabulaire utilisé par les militants transactivistes. Sa publication est donc l’occasion de vous alerter sur les problématiques que soulève l’idéologie transactiviste qui est en train de parasiter cette institution. »

Réagissant à la campagne de communication du Planning familial mettant en scène un « homme enceint », l’historienne et féministe Marie-Jo Bonnet dénonce une destruction des combats féministes par une « idéologie transhumaniste ».

 

Dans un communiqué, le Planning associe ensuite sans surprise ses critiques à… « l’extrême droite ».

Voir aussi 

BBC : six hommes blancs d’Oxford ne peuvent-ils plus faire un spectacle comique ? (rediff) [« Je ne veux plus être un mâle blanc, je ne veux plus qu’on me reproche tout ce qui ne tourne pas rond dans le monde : maintenant, je dis aux gens que je suis une lesbienne noire. Je m’appelle Loretta (voir vidéo ci-dessous), je suis une LNT, une lesbienne noire en transition. »] 

La couleur du pouce en l’air (était L’Homme enceint d’Unicode et Apple)

Émojis : le drapeau trans (mais pas de drapeau du Québec), un Père Noël asexué 

Transsexuelle « homme aujourd’hui » allaite en public et est « enceint »  

Universités : après le mot « nègre » devenu tabou, le bannissement de « femme » et « homme » pour transphobie ? 

Explosion de jeunes ados qui se disent « transgenres » à l’école… Épidémie psychologique à la mode ? 

Garçon gardé par un couple de lesbiennes subit un traitement hormonal pour bloquer sa puberté  

Théorie du genre — les fauteurs de trouble de la gauche woke

Norvège — féministe risque 3 ans de prison pour avoir dit qu’un homme ne peut être lesbienne

Aucun commentaire: