mardi 2 mars 2021

Splendide nouveau monde : trio homo parvient à faire inscrire trois pères sur certificat de naissance

Un trouple californien homosexuel est entré dans l’histoire en 2017 lorsqu’il est devenu la première famille de l’État à inscrire trois parents sur un certificat de naissance.

Leur parcours reproductif et leur bataille juridique pour devenir pères de Piper, maintenant âgé de 3 ans, sont détaillés dans « Trois papas et un bébé » (à paraître le 9 mars 2021 aux éditions Cleis Press), écrit par l’un de ses pères, le Dr Ian Jenkins.

Jenkins et ses partenaires, Jeremy Hodges et le Dr Alan Mayfield, ne considèrent pas « leur famille » — qui comprend désormais également leur fils, Parker, 1 an — comme inhabituelle.

« Le fait que Piper ait trois parents n’est tout simplement pas un problème. J’ai moi-même trois parents — ma mère, mon père et ma belle-mère — et personne n’y pense », écrit Jenkins dans le livre.

Jenkins a rencontré Mayfield, un psychiatre, alors qu’ils terminaient leurs résidences en médecine à Boston. Les deux étaient ensemble pendant huit ans lorsque Hodges, qui travaille dans un hôpital de zoo, est entré en scène.

Bien que leur relation avec Hodges ait commencé comme une amitié, les choses sont rapidement devenues sexuelles. Après cinq ans de couple à trois, le trio a commencé à discuter sérieusement de devenir parents lorsque des amies ont proposé de leur donner leurs embryons surnuméraires. Le groupe a détaillé son parcours reproductif et sa bataille juridique pour devenir les pères de Piper, maintenant âgé de 3 ans, dans un nouveau livre. Le groupe a détaillé son parcours reproductif et sa bataille juridique pour devenir pères de Piper, maintenant âgé de 3 ans, dans un nouveau livre. (Amazon le vend bien sûr contrairement à ces livres et films que le géant de la vente en ligne décide de bannir..)

Pour obtenir ce bébé, les trois hommes ont dépensé plus de 120 000 $ en frais juridiques, contrats, implantations et tests. « Les couples homosexuels ne deviennent pas parents par accident. C’est toujours un acte délibéré et compliqué », écrit Jenkins.

Ils ont d’abord dû trouver une mère porteuse. Heureusement, leur amie Delilah a proposé de porter leur enfant. Puis vinrent les avocats. Les embryons doivent être adoptés pour que chaque homme ait des droits parentaux égaux. C’était un cas rare : les troisièmes parents sont généralement ajoutés aux certificats de naissance après coup, pas au moment de la naissance.

Source : NY Post


Aucun commentaire: