lundi 28 novembre 2011

Le Canada renoncerait au protocole de Kyoto

Selon la chaîne de télévision CTV, le Canada annoncerait au mois de décembre qu'il renonce d'appliquer le protocole de Kyoto.

Le ministre de l'environnement, Peter Kent, a déclaré à La Presse Canadienne que le Protocole de Kyoto est désuet, car il exclut les principaux émetteurs parmi les pays en développement, notamment la Chine, l'Inde et le Brésil.

Le ministre de l'Environnement, Peter Kent, a soutenu qu’Ottawa n’allait pas prendre un «second engagement envers Kyoto» et a insisté sur la nécessité de «passer à autre chose».
Le ministre de l'Environnement, Peter Kent, a soutenu qu’Ottawa n’allait
pas prendre un « second engagement envers Kyoto » et a insisté sur la
nécessité de « passer à autre chose ».
Peter Kent a également dit que les gouvernements précédents n'avaient pas réussi à concevoir une stratégie visant à atteindre des cibles de l'Accord.

Ces objectifs sont maintenant hors de portée, et le gouvernement conservateur en vise d'autres, plus modestes, tout en s'engageant à faire en sorte que les gros pollueurs parmi les nations en développement signent un accord où ils devraient réduire leurs propres émissions.

Cette annonce serait faite alors qu'un nouveau scandale entourant l'Université d'East Anglia fait surface. On le nomme déjà Climategate 2.0. Il fait suite à la fuite de 5000 nouveaux courriels des scientifiques au centre de la théorie du réchauffement anthropogénique du climat.

Plus d'info

ClimateGate 2.0 : de nouveaux courriels entachent la science climatique

Climategate 2.0: Une nouvelle publication de courriers électroniques refait tanguer le débat sur le réchauffement climatique

Climategate 2.0 emails – They’re real and they’re spectacular !

National Post : A new Climategate scandal, familiar cast of characters.

National Post : IPCC [GIEC] Fix it or fold it

Wall Street Journal : Climategate 2.0



Andrew Bolt interroge la canadienne Donna Laframboise au sujet du processus du GIEC et  de ses « experts ». Mme Laframboise est  l'auteur de The Delinquent Teenager Who Was Mistaken for the World's Top Climate Expert.







Télé russe en anglais sur Climategate 2.0


Lorne Goldstein et dix manières d'être « vert » sans être « rouge ».
Parmi lesquelles : renoncer à Kyoto.




Andrew Bolt de la télé australienne Ten s'entretient avec le statisticien canadien Steve McIntyre



L'économiste canadien McKitrick sur son expérience en tant que réviseur du rapport  du GIEC à partir de la 4e minute (en anglais) : les rédacteurs finaux ajoutent  et suppriment de leur propre chef des passages qui n'ont pas été soumis à discussion entre les réviseurs (les pairs).



L'économiste en environnement McKitrick sur son expérience en tant que réviseur du rapport du GIEC. Pour le professeur McKitrick, la Chine diminuera sa pollution de l'air, mais pas sa production de CO2. La Chine ne signera probablement pas Kyoto, car cela signifierait mettre fin à son développement.











Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

3 commentaires:

Romanus a dit…

'Watch'... la machine de propagande de R-C va fonctionner à plein régime...

Marc P. a dit…

Comme ça fait plaisir de lire autre chose que ce que les moutons bêlants de Radio Canada régurgitent sans cesse.

Je viens d'écouter le téléjournal, lamentable, mais pas doués et puis ils tiraient de ces tronches ! Visiblement l'Église écologiste a peur, mais répète fidèlement le dogme. Craignez fidèles ! La fin est proche ! La Terre va se venger ! Tremblez !

Anonyme a dit…

Plus d'info sur le sujet :

http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/