mardi 8 mars 2011

Belgique — Une première école secondaire évangélique

Une école secondaire protestante ouvre ses portes, à Monceau. Les réformés (branche plus institutionnelle, plus établie du protestantisme) n’y sont guère favorables.

Un lycée libre évangélique ouvre ses portes, dès septembre, à Monceau-sur-Sambre. C’est une première, en Communauté française (Wallonie et Bruxelles), où on ne dénombrait jusqu’à présent que trois écoles primaires de confession protestante : les Tournesols à Anderlecht, les Cèdres à Colfontaine, et l’Alliance à Monceau.

C’est ce dernier établissement qui a introduit une demande de reconnaissance officielle à la Communauté française pour étendre ses activités au degré secondaire. A l’instar de l’école musulmane en projet à Molenbeek.

Dans le primaire, d’autres ouvertures d’établissements évangéliques sont annoncées pour la rentrée : à Mouscron et à Charleroi. Liège pourrait suivre, dans les prochains mois…

Ces initiatives sont généralement portées par des regroupements d’églises évangéliques. Les projets scolaires répondent aux obligations gouvernementales, mais affichent clairement leur parti pris confessionnel.




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

Durandal a dit…

La majorité des soit-disants "réformés" francophones en Europe ont depuis belle lurette jetés l'anathème sur eux-mêmes en répudiant la Vérité de l'Évangile.

Ils ont travestis la doctrine calviniste du SEMPER REFORMANDA (réforme continuelle = l'Église de Dieu est incessament attaquée par Satan donc elle doit continuellement se "re-réformer" en retournant à ses fondements bibliques) : pour eux cela signifie eux il n'y a pas de vérités fixe et que tout peut être remis en question.

Résultat ?

Par exemple, Marcel Manoë, le Président de l'Église Réformée de France (théoriquement les descendants directs des Huguenots), défends les "pasteurs homosexuels" de l'ERF en ces termes : "la diversité sexuelle ne soit pas refusée" et "nos contemporains ont besoin de repères pour se construire mais certainement pas ceux de l'intolérance, de la discrimination et de l'exclusion", et gnan gnan gnan que de langue de bois.

http://www.lyoncapitale.fr/journal/
univers/Actualite/Homosexualite/
Les-propos-tenus-par-grand-rabbin-
Wertenschlag-dans-Lyon-Capitale-font-scandale

Certains pasteurs de l'ERF se moquent éperdument des chrétiens trinitaires :

http://ralliementidentitaire.wordpress.com/2011/02/01/erf/

Misère. Ce n'est pas pour cela que les Héros de la Réforme française se sont battus. Vive Philippe de Mornay et la Bataille de Coutras !