vendredi 18 février 2022

69 % des Québécois doutent que le Canada puisse maintenir la paix, l'ordre et le bon gouvernement

Le dernier sondage de Maru Public Opinion réalisé les 14 et 15 février a révélé un pays d’humeur très négative. John Wright, vice-président directeur de Maru, a déclaré que les trois dernières semaines ont eu un impact dramatique sur la façon dont les Canadiens perçoivent le Canada. « Leur foi a été profondément ébranlée en ce qui concerne certaines des notions les plus fondamentales sur lesquelles repose leur pays », a déclaré Wright.

Le sondage a révélé que 66 % « craignent pour l’avenir du Canada », tandis que 62 % disent « qu’ils ont perdu confiance dans la capacité du pays à maintenir la paix, l’ordre et le bon gouvernement en place ». 69 % des Québécois sont de cet avis. Ils sont suivis par les trois provinces des Prairies où ce sentiment est partagé par 68 %, comparativement à 66 % en Colombie-Britannique, 64 % en Ontario et 58 % dans le Canada atlantique.

Un peu plus de la moitié des Canadiens — 52 % — croient que le pays est « plus que brisé » et qu’« il n’est tout simplement pas viable dans la façon dont il est actuellement constitué et gouverné ». Ce sentiment est le plus élevé en Alberta à 66 %, suivi du Québec à 54 %.

Par ailleurs, haine, humiliation et harcèlement

La propriétaire du Stella Luna Gelato Café d’Ottawa, Tammy Giuliani, s’exprime sur « Jesse Watters Primetime » sur le harcèlement, les insultes et les menaces auxquels elle a été confrontée après qu’un don de 250 $ qu’elle avait fait aux camionneurs a été rendu public. Elle fond en larmes devant les menaces de ruine financière à cause du gouvernement canadien.

Israël — convoi de la liberté et fin du passe sanitaire 

Le virage totalitaire de Trudeau : et si Trudeau cherchait l’escalade, les débordements ?

Ceci n'est pas un compte satirique : 


 Entretemps à quelques centaines de mètres de là, le lendemain, à Ottawa:


Ce policier donne 3 coups de genoux violents, et 5 coups de poing, à un manifestant au sol et en rien menaçant. Notez aussi le policier armé d'un fusil.

Police à cheval charge et bouscule violemment les manifestants. La police d'Ottawa prétend que la personne en rouge avait projeté un vélo dans les pattes des chevaux pour les blesser alors qu'il s'agit d'une personne âgée sur un déambulateur bousculée et piétinée par les chevaux de la police.


 La séquence vidéo. Après que cette femme âgée explique à la police qu'elle participe à la manifestation pour ses enfants et petits-enfants et pour « la paix, l'amour et le bonheur », elle se fait piétiner par des policiers à cheval.

La police d'Ottawa a réagi avec ce gazouillis au sujet de la charge des chevaux (une seule charge) où elle parle d'un vélo (aucune photo ou vidéo ne montre de vélo).


Le diffuseur en direct ZOT arrêté alors qu'il diffusait parce qu'il filmait de trop près les opérations policières :

Police matraque la reporter Alexa Lavoie de Rebel News (vidéo ci-dessous). On attend la dénonciation des journalistes de grands chemins si prompts à se plaindre du moindre mot ou geste déplacé à leur encontre.

Aucun commentaire: