samedi 7 octobre 2023

Écoles de Pennsylvanie interdisent aux garçons l’accès aux toilettes des filles après une grève de protestation des élèves

Un conseil scolaire de Pennsylvanie a accepté de limiter les toilettes des écoles aux seuls véritables membres du sexe désigné, quelques semaines après que des étudiants aient organisé une grève pour protester contre le fait de forcer les filles à partager des installations intimes avec des hommes.

Plus de 300 élèves du district scolaire de Perkiomen Valley ont manifesté le 15 septembre pour protester contre la décision du conseil scolaire de Perkiomen Valley de ne pas adopter la Politique 720, qui aurait empêché les garçons qui se disent filles d’utiliser les toilettes des filles en obligeant les élèves à utiliser les toilettes correspondant à leur véritable sexe.

Tim Jagger, un père de famille de la région, a déclaré que sa fille était « trop bouleversée et trop perturbée émotionnellement pour entrer dans les toilettes » dans le cadre du statu quo. « Des changements s’imposent. Il est tout simplement désagréable de voir des hommes de 18 ans ou de 19 ans dans les toilettes », a ajouté Victoria Rudolph, une étudiante.

Cette réaction a conduit le conseil d’administration de l’école à réexaminer le sujet le 2 octobre, et à adopter cette fois la Politique 720 par 5 voix contre 4, rapporte la chaîne locale ABC WPVI. Don Fountain, membre du conseil d’administration, qui s’opposait auparavant à la politique, a changé d’avis pour voter en faveur de la politique.

Le Pottstown Mercury ajoute que M. Fountain avait précédemment proposé un compromis visant à créer de nouvelles toilettes « non binaires » spécifiquement pour les personnes souffrant de dysphorie de genre, mais un accord a finalement été trouvé en ajoutant un aménagement plus simple, en vertu duquel tous les élèves et le personnel pourront désormais utiliser les toilettes à occupation unique qui étaient auparavant réservées aux enseignants. Le nombre et l’emplacement de ces installations varient selon les bâtiments scolaires.

Les critiques font valoir que le fait d’obliger les filles à partager des installations intimes telles que les salles de bains, les douches ou les vestiaires avec des membres du sexe opposé viole leur droit à la vie privée, les soumet à un stress émotionnel inutile et donne aux prédateurs masculins un prétexte trop facile pour pénétrer dans les salles de bains ou les casiers des femmes en prétendant simplement être transgenres.

En Virginie, l’ancien directeur des écoles publiques du comté de Loudoun, Scott Ziegler, est actuellement accusé d’avoir dissimulé le viol d’une élève par un camarade de classe « transgenre » dans les toilettes des filles en raison des répercussions néfastes pour le mouvement LGBT. La semaine dernière, il a été reconnu coupable d’avoir « utilisé sa position officielle pour exercer des représailles contre quelqu’un qui avait exercé ses droits » en licenciant un enseignant qui avait témoigné de la situation devant un grand jury.

Source

Aucun commentaire: