mardi 3 décembre 2019

Luc Ferrandez : demander à être euthanasier pour « raisons environnementales »...

L’aide médicale à mourir pourrait-elle s’étendre à ceux qui désirent ne pas devenir un « fardeau » pour la société ? C’est la question que s’est posé l’ex-politicien Luc Ferrandez, lundi matin.

« Pourrions nous, pour des raisons environnementales, sociales et économiques, décider que nous voulons recevoir l’aide à mourir pour ne pas constituer un fardeau pour notre famille et la société en général ? », écrit l’ex-maire du Plateau-Mont-Royal dans une publication Facebook, lundi.

M. Ferrandez souhaite uniquement « approfondir la discussion sur l’aide la mourir ».

« Est-ce immoral de poser cette question ? », s’interroge-t-il sur son compte personnel.

Publication Facebook de Luc Ferrandez suggérant l’aide médicale à mourir comme mesure pour l’environnement.

L’ancien élu cite la possibilité que le « fardeau » devienne une condition d’admissibilité pour la Loi sur l’aide médicale à mourir. Celle-ci se limite actuellement aux critères de souffrance et de mort prévisible du patient.

« Pour l’instant, la loi ne considère pas cette possibilité ou même une discussion visant à la prendre en compte », ajoute-t-il.

Plusieurs experts ont demandé la semaine dernière d’élargir le cadre législatif de cette mesure mise en place en 2016. Le gouvernement provincial ne se dit toutefois pas prêt à la repenser dans l’immédiat.

Voir aussi

Si euthanasier c'est « mourir dans la dignité »...

Euthanasie — Bing, bing, bing. Pente glissante droit devant.

Suicide assisté : décision disproportionnée de la Cour suprême dans ses effets prévisibles et potentiels ?


Aucun commentaire: