vendredi 19 novembre 2010

Cours d'histoire : « Qui croit en Dieu ? », « Dieu a créé les homosexuels », cours de français  : film Twilight New Moon

Nous avons reçu cette lettre d'une mère outrée par ce qui se passe dans l'école de sa fille.

Qu’enseigne-t-on à l’école à nos enfants?

Ma fille est rentrée aujourd’hui de l’école perturbée. Elle m’a dit que, dans son cours d’histoire, la professeure a parlé de Renaissance et de l’humanisme. La professeure leur a demandé s’il y en avait parmi eux qui croyaient en Dieu. Ma fille a donc levé la main, car elle est croyante et pratiquante. Elle était la seule et quelques-uns en on rit. Ma fille m’a dit qu’elle n’a presque rien retenu de l’enseignement tellement elle a été bouleversée. Par contre, elle a bien compris quand le professeur a dit que Dieu a fait les homosexuels. Nous sommes catholiques et croyons que Dieu a créé l’homme et la femme pour être fécond et qu’Il n’a pas créé l’homosexualité qui va contre nature et qui est un péché. La vision de l'humanisme de cette professeure est très biaisée. Dans ce temps-là, ils étaient tous croyants, même s'il y a eu une volonté d'en finir avec certains abus de l'Église et de la scolastique d'où la réforme... Luther n'aurait jamais dit que les homosexuels sont créés à l'image de Dieu, pas plus que le péché.

Je veux préciser ici que j’ai des amis qui sont homosexuels. Ils sont extrêmement gentils et pleins d’amour. J’ai aussi quelqu’un de proche qui est transsexuel et qui est l’être le plus généreux et le plus aimant que je connaisse. Vous comprendrez donc que nous ne sommes pas homophobes comme le terme est si souvent utilisé ces jours-ci. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord avec leurs comportements que nous sommes homophobes pour autant et que nous ne les aimons pas.

Il se peut bien que ma fille n’ait rien compris de son enseignement, mais ce que je trouve de pas correct est le fait que la professeure, qui est en position d’autorité, a demandé aux élèves qui étaient croyants de lever la main et qu’elle a fait passer sa conception de la création de Dieu à sa façon. Je ne vois pas le but ou l’importance de demander ce genre de questions dans un cours d’histoire et je n’accepte pas que les professeurs fassent passer leurs idéologies dans leurs enseignements. Je ne veux pas que ma fille aille à l’école pour ce faire bourrer le crâne par n’importe quoi. Je n’accepterai plus que ma fille revienne de l’école toute retournée, choquée jusqu’à en pleurer. Elle m’a dit qu’elle a souffert d’humiliation et avec raison. Elle a été blessée, car elle connaît Dieu et Jésus. Elle les aime et ne veut pas entendre de mauvais commentaires sur eux et c’est tout en son honneur, car elle est fidèle à ce que nous lui avons transmis. Elle pourrait en montrer à plus d’un sur l’amour, la fidélité et le respect de l’être humain et envers notre Créateur.

En plus, au début de la semaine, le prof de français leur a passé le film Twilight New Moon. Ils apprennent quoi là-dedans? C’est ça la nouvelle réforme…?

Jeannelle Cantin

Certains groupes conservateurs condamnent la série Twilight :
Christian Movie Review
« Twilight est un livre et une série de films immoraux qui enseignent à vos filles adolescentes comment vénérer un vampire et faire des cérémonies du sang pendant des soirées pyjama. »

Tout le ciné

« Le film ne véhicule rien de plus qu’un vide moral avec un message déviant et, en tant que tel, devrait constituer une préoccupation. Il contient de plus un dangereux mélange d’acteurs embellis et d’éléments surnaturels ».
Monseigneur Franco Perazzolo, du Conseil Pontifical de la Culture


Voir aussi


ECR — Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint-Esprit, Joseph a gobé son histoire


Couple homosexuel invité en cours de mathématiques, euh ECR, exercice de « français » sur le prétendu mariage homosexuel




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

4 commentaires:

Luc N a dit…

On comprend bien que l'enseignante veut converir à l'«humanisme», enfin un humanisme moderne et athée.

Dia a dit…

Franchement quand on lit la lettre de cette quiche dévote, on note surtout les innombrables concessions qu'elles se croient obligée de faire a l'humanisme neuneu moderne :

- "Je veux préciser ici que j’ai un ami transsexuel, il est très gentil" (eh quoi les transsexuels aussi on le droit d'être méchant non ?), etc.

Même le ridicule néologisme "professeurE" montre assez que la mère est déjà convertie à toutes les idioties modernes. Qu'elle aille donc jusqu'au bout de son hérésie humaniste et participe à la gay-pride au nom de Jesus !

Avec ces chrétiens là, le système a déjà gagné. Pourquoi l'enseignante-commissaire politique - qui elle, au moins, fait preuve de cohérence - ne pousserait-elle pas son avantage ?

Anonyme a dit…

Oui, Dia, cela m'a aussi embêté.

Le problème c'est que les chrétiens (surtout les catholiques) ont très peu de formations intellectuelles et que ce qui s,enseignent dans les facultés avec des gens comme Gilles Routhier qui a témoigné pour l'imposition d'ECR) est un poison.

Anonyme a dit…

Dia, avez-vous des enfants?...