
Personne n'a voulu écouter la maman qui expliquait que son fils est encore très « innocent » et ne comprend pas le sens de ce qu'il a dit, et encore moins pourquoi il est en disgrâce. Tout cet épisode et cette punition le troublent d'ailleurs grandement.
L'affaire de Peter Drury aura eu le mérite de révéler que ce genre de création de fichiers n'est plus le fait de quelques établissements qui font du zèle. Le ministère de l'Éducation entend les généraliser et les rendre obligatoires dès la rentrée prochaine, en septembre, afin que soient partout consignées les remarques désobligeantes des élèves dès l'âge de cinq ans pour être transmises ensuite anonymement aux autorités locales, puis aux ministères compétents afin d'alimenter les campagnes contre les abus à l'école. L'affaire est déjà acquise pour les remarques racistes ou anti-handicapés et des consultations seraient en cours pour les remarques sexistes ou homophobes. Quoi qu'il en soit, un registre de la haine est déjà tenu dans de nombreuses écoles.
Le Daily Mail rapporte ainsi le cas d'une petite fille de six ans qui avait du chocolat sur le visage. Deux autres petites filles de 11 ans de son école de Tunbridge Wells, l'avaient moquée en la poursuivant : « Tu as du chocolat sur le visage ». La petite Sharona Gower avait lancé à l'une de ses poursuivantes, qui était noire : « Toi aussi. » La jeune Sharona avait été inscrite au registre pour « intimidation raciste ».
Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire