mardi 31 mars 2009

Réal Gaudreault, la réforme pédagogique et le règne de l'incompétence

Capsule 13



« Le cours Éthique et culture religieuse serait la pièce maîtresse et ultime de la réforme scolaire entreprise il y a une dizaine d’années. Pourtant, cette réforme était, selon les ministres péquistes de l’époque, l’outil à tous les maux de notre système d’éducation. Mais voilà, la réforme est un échec lamentable, un vrai gâchis selon certains spécialistes. Insatisfaits d’avoir tout gâché, nos savants penseurs de l’éducation nous reviennent en plus avec un cours de religion d’État. Wow! »



Capsule 14



« Le Québec apprécie plus que nulle part ailleurs l’incompétence. Pour s’en convaincre, notons que des neuf derniers ministres de l’Éducation depuis 1992, aucun n’a été enseignant dans une école. Plusieurs spécialistes de l’éducation au Québec s’opposent en bloc à cette réforme pédagogique qui a tout gâché. Toutefois, nombreux aussi sont les politiciens et technocrates qui persistent et signent afin que le Québec s’enfonce davantage dans la médiocrité. À quand le jour où on mettra tout ce beau monde à la porte une fois pour toutes? »

5 commentaires:

Josick a dit…

nota : pour info, Interdire les contes pour enfants, car machistes !!!!
Un poisson d'avril ?

Romanus a dit…

'Mais voilà, la réforme est un échec lamentable, un vrai gâchis selon certains spécialistes. Insatisfaits d’avoir tout gâché, nos savants penseurs de l’éducation nous reviennent en plus avec un cours de religion d’État. Wow!'

... le problème est que tout le monde s'en fout... parlons des glorieux, de 'Tour le monde en parle', du festival Juste pour Rire, et du Viagra... icitte c'est l'party!

Romanus a dit…

... j'allais oublier Star Académie!!!???
Ou avais-je la tête!!!

Que la fête continue!

Durandal a dit…

@ Josiak :

Tu verras, les bobo français ne pourront pas continuer longtemps à vouloir, d'une part, illégaliser les contes où les femmes ont un rôle traditionnel, et, simultanément, encourager la polygamie des musulmans.

Ils vont se faire prendre à leur propre jeu. Les muzz en profitent pour l'instant, mais vite ils en auront assez de ces pirouettes.

Pleutre insécure a dit…

'(...) Notons que des neuf derniers ministres de l’Éducation depuis 1992, aucun n’a été enseignant dans une école.'

... les ministres ne sont plus que des PR...

Jacques Hétu
(moi, je signe)