mercredi 25 août 2021

Brève — La France n’a pas dit son dernier mot : Éric Zemmour publie un nouveau livre en septembre

Le nouveau livre La France n’a pas dit son dernier mot d’Éric Zemmour est désormais dans les catalogues de libraire :

Descriptif 

Dans la tête d’Éric Zemmour. Journal d’une autobiographie politique.

J’avais mis au jour dans le Suicide français la mécanique de l’idéologie progressiste qui a conduit notre pays à l’abîme. Mises en danger, ses élites ont compris que la survie de leur projet passerait par la radicalisation du processus de destruction.

Rarement nous n’avons été aussi affaiblis, désunis, subvertis, envahis qu’aujourd’hui.

Pas un jour sans sa provocation, sans sa déconstruction, sans sa dérision, sans son humiliation.

J’ai décidé de poursuivre le récit des choses vues, des choses tues, trop longtemps tues. Pour que la France ne se contente pas d’avoir un futur, mais trace aussi les voies d’un avenir. Pour continuer l’histoire de France.

L’histoire n’est pas finie.

La France n’a pas dit son dernier mot


Éditeur ‏ : ‎ Rubempré
Date de publication : 16 septembre 2021
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 352 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2 957 930 501
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2957930500
21,90 €


 

Selon les informations de Libération, l’écrivain a décidé d’auto-éditer son livre qui devrait s’intituler La France n’a pas dit son dernier mot.

 
L’ouvrage devrait paraître le 15 septembre et reprendrait la suite du « Suicide français » paru en 2014. Dans ce nouveau livre, Éric Zemmour devrait aborder divers sujets politiques et sociétaux ciblés, en revenant par exemple sur l’islam ou le Grand Remplacement. 
 
Pour parvenir à ses fins et auto-éditer son œuvre, Libération raconte aussi que l’écrivain aurait dû modifier sa société « Rubempré » qu’il gère avec sa femme. Depuis le 15 juillet, elle serait devenue une SARL pour permettre à son nouveau projet d’aboutir. 
 
À moins d’un an de l’élection présidentielle, les rumeurs sur la candidature d’Éric Zemmour vont bon train et la sortie de l’ouvrage ne devrait pas le plonger dans les oubliettes, mais plutôt le mettre en peu plus en lumière. Un ex-compagnon de route aurait confié sa rancœur envers le chroniqueur de CNews quant à cette hypothétique candidature : « Il y croit, il ne se sent plus, il s’entoure de gens qui lui disent qu’il va sauver la France, il ne se rend pas compte de leur niveau […] Mais tout cela pourrait se dégonfler si Zemmour retrouvait sa lucidité, ce qui ne va pas arriver tout de suite », a-t-il proclamé.
 

 

Extraits de la prose de Libération, journal d'extrême gauche, qui n'aime pas Éric Zemmour:

Selon nos informations, la société civile d'Eric Zemmour, Rubempré, gérée par lui et sa femme Mylène Chichportich - à raison de 225 parts pour lui contre 25 pour elle - s'est muée le 15 juillet en SARL et étendu son objet à l'édition d'ouvrages. D'après la Gazette du palais, Rubempré, créée en 2008, servait déjà depuis 2012 à la «perception de droits d'auteur» et à la «production de manuscrits». Le prochain ouvrage de Zemmour, intitulé pour l'instant la France n'a pas dit son dernier mot, doit sortir le 15 septembre, avec une couverture inspirée des bouquins de Donald Trump, style Great again, drapeau tricolore et bobine du polémiste en énorme dessus. Selon une source proche, il s'agirait d'une suite du Suicide français, en mode «choses vues et entendues» dans lequel la star de l'extrême droite disserte sur une série de rencontres et de faits divers arrivés depuis la sortie de son livre phare et qui, toutes, donneraient (évidemment) raison à ses théories anxiogènes : le Grand remplacement, les Arabes (sa lubie), l'islam qui serait incompatible avec la France, la «guerre civile»... En revanche, il ne s'agirait pas d'un livre programmatique, comme certains pouvaient l'espérer. Ce n'était pas le cas de la version travaillée au départ pour Albin Michel.

D'anciens cadres du Rassemblement national (RN) rejetés par le parti ou quelques très radicaux de LR poussent en effet Zemmour à se présenter à l'élection présidentielle. Ce qui ne peut se faire que s'il arrive à obtenir les 500 signatures de maires nécessaires. «Il y croit, il ne se sent plus, il s'entoure de gens qui lui disent qu'il va sauver la France, il ne se rend pas compte de leur niveau, dit un ex-compagnon de route. Mais tout cela pourrait se dégonfler si Zemmour retrouvait sa lucidité, ce qui ne va pas arriver tout de suite.» L'autoédition n'a pas qu'un avantage financier pour le chroniqueur fétiche des nationalistes?: elle va lui permettre de cultiver son statut de «victime» du système que l'on chercherait à bâillonner alors qu'il est libre d'antenne quotidienne sur CNews. En attendant, le polémiste est en vacances, comme tous les étés, au château de Valmer, un hôtel de luxe cinq étoiles, à Saint-Tropez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire