lundi 23 septembre 2019

Pas de manifestations permises en Chine pour « sauver le climat »

Dans le cadre des manifestations à travers le monde pour « sauver la Planète », quelques centaines d’étudiants et d’activistes écologistes ont défilé dans le quartier d’affaires de la mégapole de Tokyo appelé Shibuya. Ces rares manifestants scandaient « Justice pour le climat ! » tout en tenant des pancartes peintes à la main avec des messages tels que « Passez au vert », « Sauvez la Terre » et « la Terre est en feu. » Des rassemblements encore plus modestes ont eu lieu dans plus d’une douzaine de villes à travers le Japon, y compris à Kyoto.

Le journal de gauche londonien The Guardian rapporte qu’aucune manifestation n’a été autorisée en Chine, pourtant la plus grande source d’émissions de gaz à effet de serre au monde. Cette interdiction n’a pas été soulignée par la presse internationale.

Des mesures ont été prises à Taïwan (Formose), où des dizaines de représentants d’écoles primaires, secondaires et universitaires se sont réunis dans la capitale, Taipei, pour lancer une pétition afin d’inciter les candidats à la prochaine élection présidentielle à présenter des politiques concrètes pour atténuer les risques liés aux changements climatiques. .

En Thaïlande, seules quelques centaines de jeunes ont manifesté devant le ministère de l’Environnement à Bangkok et sont tombés par terre en feignant de mourir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire