jeudi 20 janvier 2022

Plus de 360 millions de chrétiens ont été « fortement persécutés et discriminés ». Silence complice ?

Plus de 360 millions de chrétiens ont été « fortement persécutés et discriminés » en raison de leur foi dans le monde en 2021, et l’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.

« La persécution atteint un niveau record », a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France et Belgique, lors d’un point presse mercredi. Cette ONG protestante publie chaque année un « index mondial » de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l’« oppression quotidienne discrète » aux « violences les plus extrêmes ».

Entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, ce sont « plus de 360 millions de chrétiens » — catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays — qui ont été « fortement persécutés et discriminés », contre 340 millions en 2020, note-t-elle.


Nous nous sommes demandé si Radio-Canada (plus d’un milliard de $/an de subventions) avait parlé de ces chiffres. Nous avons donc cherché sur le site de Radio-Canada les articles parus depuis une semaine comprenant les mots « persécutés » et « chrétiens ». Un seul résultat : il relate l’antijudaïsme de chrétiens de l’Action française au début du XXe siècle.

Rien sur ces 360 millions de chrétiens.


Orwell dans l'Allemagne de 2022 : L'obligation aboutit au volontariat

Le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach : « Personne ne se fait vacciner contre son gré. Même l'obligation vaccinale a pour résultat que l'on finit par se faire vacciner volontairement. »

L'original en allemand : « Es wird ja niemand gegen seinen Willen geimpft. Selbst die Impfpflicht führt ja dazu, daß man sich zum Schluss freiwillig impfen lässt. »

Source : Tagesschau, le 19 janvier 2022 à 20 h

Norvège : vaccination des enfants (5 à 11 ans) limitée aux cas vulnérables

Les autorités norvégiennes estiment que les enfants de 5 à 11 ans pourraient être mieux protégés contre les futures variantes de la couronne s'ils sont infectés naturellement plutôt que vaccinés. Le vaccin sera une offre destinée aux personnes vulnérables.

L'autorité sanitaire norvégienne, l'Institut national de la santé publique, ne recommandera pas que les enfants âgés de 5 à 11 ans soient vaccinés contre le coronavirus. En effet, les enfants en retirent très peu de bénéfices pour eux-mêmes, on ne peut pas exclure des effets secondaires rares liés à la vaccination et les enfants sont alors mieux protégés par l'infection au virus que par les vaccins.

Cependant, le vaccin sera proposé à ceux qui le souhaitent, notamment les enfants atteints de maladies chroniques ou ayant des parents vulnérables (les enfants atteints des maladies chroniques les plus graves se voient déjà proposer le vaccin). Mais la plupart des enfants ne bénéficient pas de la vaccination, explique l'Institut national de la santé publique dans un entretien avec Politiken.

Source : Politiken.dk