Plus de 360 millions de chrétiens ont été « fortement persécutés et discriminés » en raison de leur foi dans le monde en 2021, et l’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.
« La persécution atteint un niveau record », a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France et Belgique, lors d’un point presse mercredi. Cette ONG protestante publie chaque année un « index mondial » de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l’« oppression quotidienne discrète » aux « violences les plus extrêmes ».
Entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, ce sont « plus de 360 millions de chrétiens » — catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays — qui ont été « fortement persécutés et discriminés », contre 340 millions en 2020, note-t-elle.
Nous nous sommes demandé si Radio-Canada (plus d’un milliard de $/an de subventions) avait parlé de ces chiffres. Nous avons donc cherché sur le site de Radio-Canada les articles parus depuis une semaine comprenant les mots « persécutés » et « chrétiens ». Un seul résultat : il relate l’antijudaïsme de chrétiens de l’Action française au début du XXe siècle.
Rien sur ces 360 millions de chrétiens.
S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; Jean 15 20
RépondreSupprimer