lundi 3 janvier 2022

L'Université d'État de Californie considère abandonner les tests standardisés comme critères d'admission

Si l’université d’État de Californie donnait suite à une recommandation de son conseil consultatif d’admission, cela signerait l’abandon des tests standardisés alors que les campus du réseau universitaire s’efforcent de diversifier ethniquement leurs campus.

Dans cette photo d’archive du 15 août 2017, des étudiants traversent un portail du campus de l’Université de Californie à Berkeley

L’Université d’État de Californie est en passe de devenir le prochain grand réseau d’enseignement supérieur à éliminer définitivement les exigences d’admission sur la base de notes SAT et ACT — une décision qui risque de perturber davantage l’avenir des tests standardisés à un moment où des milliers de collèges et d’universités ont suspendu les exigences d’admission pendant la pandémie de coronavirus.

« Je suis très favorable à cela », a déclaré cette semaine le chancelier de l’Université d’État de Californie, Joseph Castro, alors qu’il s’exprimait sur l’élimination des exigences de test mentionnée pour la première fois par le Los Angeles Times. « Je veux juste que les gens sachent que je ne désire pas en tant que chancelier rendre l’accès à l’Université d’État plus difficile pour les étudiants. »

Le conseil d’administration devrait examiner en ce mois de janvier une recommandation rendue la semaine dernière par un conseil consultatif d’admission à l’échelle du réseau des campus universitaires de l’État visant à supprimer l’exigence de tests standardisés pour s’inscrire à l’université. Le conseil doit voter sur la recommandation en mars.

Si l’Université d’État de Californie éliminait ces conditions d’admission, elle rejoindrait l’Université de Californie, qui a approuvé l’année dernière un plan visant à supprimer progressivement les exigences liées aux tests SAT et ACT.

Rappelons que les tests standardisés ont été introduits au Royaume-Uni puis aux États-Unis par des penseurs de gauche qui estimaient à juste titre qu’ils aideraient à repérer des élèves talentueux dans la classe ouvrière jusqu’alors ignorés. Ces tests étaient et sont sans doute encore le meilleur ami que la classe ouvrière ait jamais eu. Il semble désormais que la race comptera davantage dans la sélection des étudiants.

Le réseau de l’Université d’État de Californie est composé de 23 campus où se répartissent 414 000 étudiants et 44 000 professeurs et membres du personnel. Ce réseau ne doit pas être confondu avec celui de l’université de Californie est une université américaine qui comprend dix campus situés dans l’État de Californie et accueille 200 000 étudiants et emploie 150 000 personnes.

Source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire