jeudi 30 septembre 2021

Restrictions des visas pour les Maghrébins : «Zemmour est en train d’obliger toute la classe politique à annoncer des choses extraordinaires»

L’ancien ministre de l’Éducation et philosophe Luc Ferry était l’invité de Laurence Ferrari dans la Matinale de CNEWS ce mercredi 29 septembre. « Éric Zemmour est en train d’obliger toute la classe politique à annoncer des choses extraordinaires », a-t-il déclaré.

M. Ferry faisait allusion à l’annonce gouvernementale soudaine — en fin de mandat de Macron alors qu’Éric Zemmour monte dans les sondages (il est à 13 %) — de réduire de moitié le nombre de visas accordés à l’Algérie et au Maroc, et de 30 % à la Tunisie.

Lors de son entretien, Luc Ferry a déclaré qu’Éric Zemmour était le « symptôme de la lâcheté des démocraties et de la France dans les quartiers depuis trente ans ». Luc Ferry n'est pas partisan d'Éric Zemmour, il prétend même qu'il n'a aucune chance de l'emporter et semble préférer des candidats centristes comme Xavier Bertrand (centristes qui sont de futurs candidats au poste de premier ministre de Macron selon Zemmour).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire