mercredi 11 août 2021

Sondage — La personne typique qui hésite à se faire vacciner : une Ontarienne de 42 ans qui vote libéral

Sur la base d’une population adulte de 29,5 millions au Canada, les derniers résultats d’un sondage d’Abacus montrent que 7 % ou 2,1 millions d’adultes hésitent à se faire vaccinés et le même nombre refuse carrément d’être vacciné contre la COVID-19.

Les hésitants ne sont pas des complotistes. Ils ne sont pas en colère contre la société actuelle. Ils ne pensent pas que COVID-19 est un canular. Ce ne sont pas des radicaux de gauche ou de droite — 61 % d’entre eux disent qu’ils se situent au centre du spectre politique. Les deux tiers ont fait des études postsecondaires. « Ils sont peut-être timides, mais ils ne sont pas stupides », selon Macleans.

Près de la moitié d’entre eux (46 %) vivent en Ontario et plus de la moitié d’entre eux (59 %) sont des femmes. Un quart sont nés à l’extérieur du Canada. Leur moyenne d’âge est de 42 ans et la pluralité se situe entre 30 et 44 ans. S’ils votaient aux élections fédérales aujourd’hui, 35 % voteraient Libéral, 25 % Conservateur, 17 % NPD, 9 % Vert — assez similaire aux intentions de vote de l’ensemble de la population.

Cependant, comparés aux vaccinés, ils ne font guère confiance dans le gouvernement. Ils essaient également d’éviter les ordonnances médicales, n’aiment pas absorber des produits non naturels et 83 % disent qu’ils sont réticents à prendre des vaccins. La plupart craignent que les vaccins COVID-19 n’aient pas vraiment été testés assez longtemps.

Source : Macleans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire