La jeune militante écologiste sera présente aux côtés de grands experts de la santé lors d’une émission exceptionnelle consacrée à l’épidémie de coronavirus.
Et l’autoproclamée experte climatique devint spécialiste de la santé… Célèbre pour son combat écologiste, Greta Thunberg participera à une émission exceptionnelle diffusée sur CNN ce jeudi 14 mai au soir. Une habitude, désormais, pour la militante de 17 ans qui est rapidement devenue la coqueluche des médias progressistes. Seulement, ce programme spécial ne portera pas sur le réchauffement climatique, mais bien sur… le coronavirus.
L’adolescente a en effet été recrutée pour participer, aux côtés d’un panel des meilleurs experts des États-Unis, à un débat sur le thème : Coronavirus, faits et craintes. Greta Thunberg partagera ainsi l’affiche avec l’ancienne secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Kathleen Sebelius et l’ex-directeur des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) Richard E. Besser.
« Une parodie magistrale »
Ce choix d’intervenante a provoqué un véritable tollé dans certains médias américains et sur les réseaux sociaux. Le Washington Examiner estime par exemple qu’il « n’y a pas de mot pour dire à quel point c’est ridicule ». « Vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses. Ce serait une parodie magistrale », raille l’hebdomadaire conservateur. Le journal accuse même les rédacteurs de CNN d’« exploiter une si jeune activiste mal informée pour servir leurs intérêts politiques ».
La nouvelle a également enflammé Twitter, où le nom de Greta Thunberg s’est hissé en haut du palmarès tendance, avec quelque 30 000 mentions en quelques heures seulement. Beaucoup se plaignent évidemment du fait que la jeune militante soit illégitime pour parler d’un sujet aussi important.
Source : Valeurs actuelles
Source : Valeurs actuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire