jeudi 13 décembre 2018

Entretien de Mathieu Bock-Côté avec Éric Zemmour (11 décembre 2018)




Parlant de la fabrique de l’idéologiquement correct, d’On n’est pas couchés mentionné par Éric Zemmour au début de cet entretien et de ces gens qui ne se rendent même pas compte d’être formatés, cela rappelle le fils Glucksmann lors d’un On n’est pas couchés en 2008 qui écarquillait des yeux quand Zemmour lui disait qu’il avait tellement bien assimilé l’idéologie de son père qu’il ne s’en rendait même pas compte. À quoi Rafaël Glucksmann répondit que ce n’était pas de l’idéologie qu’il était simplement libre (« sans carcan ») et ouvert.



Voir à 17 min (« vous ne prenez le contre-pied de lui [votre père] sur rien », « les faux parents cools de 68 » ont empêché leurs enfants de se rebeller, « vous êtes la poursuite idéologique de votre père »). Naulleau n’est pas très amène juste après...


Voir aussi
Anne Dorval réfléchissant face à Zemmour

« Je lis quatre journaux [québécois] chaque matin, la pluralité d'opinion elle existe »

Quand une de nos personnalités médiatiques québécoises est confrontée à une pensée originale qui s'exprime clairement, on assiste parfois à des crises hystériques comme celle d'Anne Dorval sur le plateau de On n'est pas couché en France face à Éric Zemmour qui ne se laissait pas démonter par le prêt-à-penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire