mercredi 24 janvier 2018

Bill Gates : l'informatique peu utilisée à la maison

Bill Gates et Jennifer Gates, sa fille de 15 ans
Fondateur de l’une des plus grandes entreprises d’informatique au monde, Bill Gates ne semble pas souhaiter voir ses enfants utiliser les technologies. En effet, il semblerait que le milliardaire ait inculqué des règles très strictes à son domicile concernant l’utilisation des objets connectés.

L’homme semble plutôt mitigé quant aux nouvelles technologies. « Elles peuvent être utilisées d’une manière formidable — pour ses devoirs ou rester en contact avec des amis — mais il arrive qu’il y ait aussi de l’excès », avait-il déclaré en avril dernier au Mirror.

Au sein du domicile des Gates, les cellulaires sont interdits avant l’âge de 14 ans et leur utilisation est également prohibée à table, lors du dîner et au moment du coucher. Ses enfants, aujourd’hui âgés de 15, 18 et 21 ans, possèdent tous un cellulaire.

Pour le fondateur de Microsoft, il est important de cadrer l’utilisation des technologiques des plus jeunes. Il avait précisé au Today Show qu’il n’ira pas jusqu’à contrôler les comptes Facebook de sa progéniture, mais la sécurité en ligne est « un problème très difficile pour les parents d’aujourd’hui ».

Il faut dire que plusieurs études ont déjà démontré l’aspect néfaste d’une surutilisation des cellulaires et autres technologies, notamment sur la concentration, mais aussi sur les relations sociales. C’est une véritable dépendance qui se construit pour ce moyen de communication qui prend toujours plus de place dans nos vies, surtout chez les adolescents. Une préoccupation de plus en plus inquiétante pour les parents, mais aussi pour les chercheurs en psychologie de la Silicon Valley.

On pourrait penser que Bill Gates soit de la vieille école, mais Steve Jobs semblait partager également son raisonnement. Le PDG d’Apple ne laissait pas ses enfants utiliser ses propres produits à la maison.

Source

Voir aussi

Les Steve Jobs de ce monde ne veulent pas d'une école haute technologie

Tableaux numériques interactifs : des solutions 10 fois moins onéreuses auraient été préférables

Le numérique ne fait pas de miracles à l'école


Apprendre à programmer dès l'école primaire ?

Noir bilan pour tableaux blancs

Les élèves apprendraient mieux sans ordinateur

Les Steve Jobs de ce monde ne veulent pas d'une école haute technologie

Pas de bons points pour les classes hautes technologies ?

Téléphone intelligent pour les jeunes ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire