vendredi 11 septembre 2015

L’Éducation à la sexualité gouvernementale, difficile d’y échapper sauf avec l'école-maison

Comme nous l’avons déjà mentionné ici, le gouvernement québécois a annoncé que l’éducation à la sexualité reviendrait dans les écoles québécoises. Toutefois, ce ne sera pas dans le contexte d’un cours à part, les sujets seront répartis dans les différentes matières. Ceci implique — et le Ministère de l’Éducation l’affirme haut et fort — que l’exemption d’y assister ne serait plus possible alors qu’on pouvait dans les années 90 être dispensé du programme d'éducation à la sexualité de l'époque.

À la lumière de cette nouvelle, la HSLDA prévoit que des familles songeront à instruire leurs enfants à la maison comme la loi le permet et que d’autres seront rassurées d’avoir fait le bon choix. En effet, cette décision du Monopole de l’Éducation n’affecte pas le programme d’études d’enfants éduqués à la maison selon la HSLDA. En effet, une représentante du Ministère de l’Éducation leur aurait affirmé que les parents qui instruisent à la maison leurs enfants ne sont pas tenus de suivre ce programme.

La HSLDA rappelle que, pour elle, « les parents sont les mieux placés pour veiller à l’éducation de leurs enfants, et surtout lorsqu’il est question de valeurs morales. Nous savons que les parents éducateurs veillent aux besoins de leurs enfants en ce sens et savent mieux que quiconque si oui ou non un jeune est prêt à gérer certaines informations ou pas, et à faire la part entre la discrimination et les choix de vie personnels. »


Source : HSLDA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire