mardi 6 mai 2014

Le cathéchisme enseigné dans les écoles catholiques serait « homophobe » pour Radio-Canada

Selon Radio-Canada (vos impôts à l'œuvre) : « L'homophobie dans les écoles catholiques existent sous diverses formes, dans le curriculum avec des textes qui disent que l'homosexualité est une abomination et dans le langage utilisé par les élèves ou les enseignants. C'est une question tellement controversée que peu de personnes veulent la débattre. La jounaliste Nassima Ennahdi a soulevé la question. »

Écoutez le reportage subventionné avec Haley O'Shawnessy une lesbienne albertaine, brièvement l'avocat John Carpay et Tonya Callaghan, une « chercheuse » en homophobie pour qui l'homophobie suinte dans les écoles catholiques, car les relations ou modèles sexuels qui sont repris dans les manuels catholiques ne mentionnent que des couples hétérosexuels. Le reportage se termine par un entretien avec une partisan qui veut mettre fin au financement public des écoles catholiques, issu d'un compromis historique dépassé. La solution serait donc de déconfessionnaliser les écoles catholiques de l'Alberta et d'en faire des écoles laïques. Comme au Québec.


Rappel :

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
Lévitique 18:22
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » 
Lévitique 20:13
« Les hommes … se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement »
Romains 1:27
§ 2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

§ 2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

§ 2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.







Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire