![]() |
L'instructeur Lynn Vanzandt |
Les faits remontent au 12 avril dernier. Intervenant dans le cadre d'une formation assurée par l'armée américaine au sein d'écoles secondaires à travers le pays (JROTC), Vanzandt a été dénoncée par une élève à Huntsville (Alabama) Taylor Sisk, 15 ans, responsable de l'Alliance homo-hétéro de son établissement. Elle affirme que Vanzandt est intervenu spontanément alors qu'elle parlait à une amie de la vie à San Francisco. Des témoins assurent que, au contraire, les deux jeunes filles ont interrogé le militaire en lui demandant son opinion sur l'homosexualité. Taylor Sisk assure qu'elles lui ont ensuite demandé d'arrêter de s'exprimer et que devant son refus, son amie a quitté la salle en courant.
Bien que Lynn Vanzandt se soit empressé de présenter des excuses (sans qu'on sache pour quoi exactement), l'enquête a bien été engagée à la demande de Taylor Sisk qui, mineure, a demandé à un membre d'un groupe LGBT d'intervenir en son nom. Ce groupe s'est d'abord plaint auprès de la direction de l'école, puis il a saisi le Bureau des droits civils (OCR) qui instruit la plainte. Le nommé James Robinson a déclaré à la presse qu'à propos d'une question aussi sensible, le militaire, même sollicité, n'aurait pas dû donner son opinion...
![]() |
Les cadets de Grissom High venus encourager leur instructeur |
Cette affaire a déjà suscité de nombreuses prises de position : des dizaines de cadets, élèves de Lynn Vanzandt, l'ont soutenu lors de réunions de la direction du collège de Grissom High à Hunstville pour mettre fin au « harcèlement », pendant que Taylor Sisk et quelques autres manifestaient à l'extérieur.
Source
Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)
Et on ose parler de liberté !
RépondreSupprimerLe mot d'ordre est plutôt taisez-vous sauf si vous êtes de gauche, très à gauche !
Et on ose parler de liberté !
RépondreSupprimerLe mot d'ordre est plutôt taisez-vous sauf si vous êtes de gauche, très à gauche !