jeudi 16 août 2012

Un sympathisant de gauche tire sur l'agent de sécurité d’une organisation familiale conservatrice

Un homme a ouvert le feu à l'intérieur du siège d'une organisation conservatrice mercredi, blessant un garde de sécurité. La police a arrêté l’individu. Les autorités policières ont en outre déclaré que le tireur transportait des munitions supplémentaires et des informations relatives à la firme de restauration rapide Chick-fil-A. Société qui est devenue un symbole de l'opposition au mariage homosexuel voulue par le président Obama et la gauche américaine.

Un « artiste » homosexuel a été arrêté après avoir vandalisé
en Californie la façade d'un Chick-fil-A avec les mots « Goûte la haine ».
L'incident a débuté à 10 h 45 quand le suspect s’est avancé dans le hall du Conseil de recherche sur la famille (Family Research Council) et murmura quelques paroles indistinctes. Quand un garde de sécurité s’est approché, le suspect lui a crié « je n'aime pas votre politique », a ouvert le feu avec un pistolet de 9 millimètres et a touché le garde dans le bras. Plusieurs personnes ont ensuite aidé le garde à maîtriser le tireur en le plaquant au sol et en le désarmant. Une fois maîtrisé, le suspect a ajouté : « il ne s'agit pas de vous, mais de la politique des gens de ce bâtiment. »

Lors de son arrestation par le FBI a pris le suspect avait en sa possession 15 sandwiches « Chick-fil-A » et 50 balles de réserve. Les groupes activistes pro-homosexuels américains appellent depuis des semaines au boycott de Chick-fil-A depuis que le chef de la direction de cette entreprise a ouvertement pris position contre le mariage homosexuel. Les manifestations bruyantes et les harcèlements intimidants contre Chick-fil-A sont devenus monnaie courante de la part des groupes pro-homosexuels américains. Le Conseil de recherche sur la famille a soutenu Chick-fil-A.


« Je déteste vraiment Dieu », vitupère un manifestant emporté contre Chick-fil-A

L'Associated Press rapporte que le suspect est un certain Floyd Corkins II, âgé de 28 ans, de Herndon, en Virginie. L’agence de presse signale également que Corkins a travaillé à titre de bénévole pour un groupe d’activistes pro-homosexuels.

Floyd Corkins II lors de son arrestation.
« La police mène l’enquête. Notre principale préoccupation est l’état de santé de notre collègue qui s’est fait tirer dessus aujourd’hui », a indiqué dans un communiqué le Président du Conseil de recherche sur la famille, Tony Perkins tandis que le gardien était qualifié de « héros » par Cathy Lanier, chef de la police dans le district de Columbia.

Opinions tranchées, bizarre et Nietzsche

Une déclaration sous serment du FBI précise que les parents de Corkins ont indiqué que leur fils avait des « opinions tranchées » quand il s'agit des « droits » des homosexuels. Floyd Corkins habitait toujours jusqu'à hier chez ses parents.

Le Washington Post a signalé qu'un camarade de Corkins alors qu'ils étudiaient à l'Université George Mason a décrit Corkins comme « un type secret et un peu bizarre ». Ce camarade a déclaré au Post que Corkins « affichait un vif intérêt pour le XIXe siècle et le philosophe allemand Friedrich Nietzsche. »

Polémique autour de la couverture médiatique

Alors que le débat sur le mariage fait rage outre-Atlantique, d’aucuns émettent devant les éléments rassemblés que l’opposition du Conseil de recherche sur la famille (CRF) à sa redéfinition soit le mobile de la tentative de meurtre.

Entretemps, de nombreuses voix s’élèvent devant le peu de bruit fait par cette tentative de meurtre. Pour John McCormack, contributeur au Weekly Standard, « la seule raison qui explique une différence de couverture médiatique entre le tir contre le CRF et le meurtre de George Tiller est le parti pris ».

Foule pacifique manifeste son appui à Chick-fil-A, victime d'intimidations récentes
Katie Pavlich, une chroniqueuse du portail Townhall.com, écrit sur Twitter : « Bonjour CNN, pourquoi est-ce que vous ne couvrez pas le tir de D.C. d’aujourd’hui contre les conservateurs du CRF ? Parce que cela ne correspond à votre récit sur la haine de la droite ? »

Erick Erickson, fondateur et rédacteur en chef du blog RedState.com, craint que « parce que le Conseil de recherche sur la famille promeut les valeurs partagées par une majorité d’Américains, mais seulement d’une minorité de la gauche dans et hors des médias », cette actualité n’y soit pas traitée.

La faute à la diabolisation du CRF ?

Le blogueur Matthew Schmitz dénonce quant à lui « le lobby du mariage gay » qui est en train de « réorienter le consensus social en qualifiant quiconque est en désaccord avec lui d’intolérant ou de personne haineuse. Ses acteurs parlent au nom de la tolérance, mais l’intolérance est leur principale marque de fabrique ». Il fait allusion à la classification en novembre 2010 du Conseil de recherche sur la famille dans les « groupes de haine » par le Southern Poverty Law Center (SPLC), une organisation qui pratiquerait un peu trop facilement ce type d’amalgames honteux

Manifestant vulgaire opposé à Chick-fil-A

Dans The American Spectator, David N. Basse qui a couvert le débat sur le « mariage » entre homosexuels en Caroline du Nord juge « la violence rhétorique de la gauche sur les questions sociales est inquiétante. »

The Examiner note quant à lui que, sur Twitter, des internautes gauchistes lancent régulièrement des appels au meurtre de personnalités conservatrices ou républicaines : l’ancien gouverneur d’Alaska Sarah Palin, le gouverneur Scott Walker ou encore Donald Trump. Mais aussi contre les républicains en général ou même un enfant de six ans figurant sur un vidéo dénonçant la candidature de Barack Obama qui circule sur les réseaux sociaux…

Rachel, une employée de Chick-fil-A, se fait intimider par un client (Adam Smith) au volant.
Adam Smith a publié sa vidéo sur YouTube.
Ce client s'est excusé par la suite.

Une vingtaine d’organisations homosexuelles militantes ont toutefois condamné cet acte et rappelé qu’elles rejettent la violence comme mode d’action politique. « Nos pensées vont à la victime, à sa famille et à ses collègues », écrivent-elles.

Consommateurs bon enfant venus encourager Chick-fil-A à Phoenix 





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

5 commentaires:

  1. Je me demande si Radio-canada va en parler (avec des mines sombres et réprobatrices) et si c'est le cas comment la télé de gauche massivement subventionnée va présenter et déformer l'affaire.

    RépondreSupprimer
  2. Rien entendu sur la SRC...

    Pourtant la SRC adore les fusillades aux États-Unis.

    RépondreSupprimer
  3. Mark Steyn sur le sujet:

    I'm not blaming Floyd Corkins' actions on the bullying twerps at the Southern Poverty Law Center or those thug Democrat mayors who tried to run Chick-fil-A out of Boston and Chicago. But I do think he's the apotheosis of narcissistic leftist myopia. He symbolizes that exhaustion of the other possibilities – the dwindling down of latter-day liberalism to ever more self-indulgent distractions from the hard truths of a broke and ruined landscape. Our elites have sunk into a boutique decadence of moral preening entirely disconnected from reality: A nonhomophobic chicken in every pot, an abortifacient dispenser in every Catholic university, a high-speed rail corridor between every two bankrupt California municipalities.
    No sane man could compete on this turf. Romney declined to come out for Chick-fil-A Appreciation Day, but the other week he did come out in favor of gay scoutmasters – whether just for scouts or for the rest of us, too, was unclear. But it doesn't matter. He could announce he was in favor of closing Gitmo and retraining every detainee as a gay scoutmaster, he could declare an amnesty for every undocumented gay scoutmaster north of the Rio Grande – and it still wouldn't be enough. He's still Mitt Romney, and he'll put your dog on the roof, your wife in the ground and your Negro houseboy in the cotton field out back – or, as the vice president of the United States told a mostly black crowd in Virginia the other day, "he gonna put y'all back in chains."

    RépondreSupprimer
  4. Il y a plein de medias gauchiste qui parlent plutot du "groupe haineux" que serait le FRC... Y compris le Huffington Post. Incroyable !


    http://video.foxnews.com/v/1788457330001/michelle-malkin-rails-against-liberal-groups-for-referring-to-the-family-research-council-as-a-hate-group-after-shooting/?playlist_id=87485&intcmp=obinsite

    RépondreSupprimer
  5. Andrea Lafferty, la Présidente de Traditional Values Coalition (site), a affirmé vendredi avoir été contactée par une Joint Terrorism Task Force, selon laquelle le tireur de Washington D.C. aurait planifié une attaque contre son organisation dont le siège est situé sur Capitol Hill. Des éléments la concernant (et notamment sa localisation géographique) auraient en effet été retrouvés dans la poche de Floyd Lee Corkins II. « J’ai été stupéfaite », a confié Andrea Lafferty...

    http://www.theblaze.com/stories/did-the-accused-family-research-council-shooter-target-a-second-christian-group-too/

    RépondreSupprimer