mercredi 4 juillet 2012

Priorité dans le rattrapage de session (6 semaines pour en assimiler 15) : que les étudiants puissent s'inscrire à l'université

Dans une entrevue accordée à Mario Dumont, la ministre du Monopole de l'Éducation, Madame Courchesne, a affirmé que la priorité dans le rattrapage de session au cégep est que les étudiants des cégeps grévistes puissent rentrer à l'université. Faire du chiffre au nom du « droit à l'éducation », sans égards à la qualité de l'enseignement ? Mario Dumont se pose aussi des questions : « en six semaines rattrapper quinze semaines ? » Si c'est possible alors pourquoi ne pas ramasser les deux années d'études du cégep en une seule année ?

Mario Dumont discute également avec la ministre, Michelle Courchesne, de sa directive demandant à tous les cégeps et universités québécoises d'être le plus accommodant possible envers les étudiants issus de cégeps grévistes.

Mario Dumont aborde enfin les indemnités supplémentaires que demandent les professeurs pour cette session de rattrapage alors qu'ils n'ont souvent pas enseigné pendant près de quatre mois pendant le boycott des étudiants tout en étant payés.







Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire