samedi 18 février 2012

Communiqué du Parti conservateur du Québec sur le jugement de la Cour suprême du Canada

MONTRÉAL, le 18 février. 2012  –  À l'instar de 76 % des Québécois s'opposant à l'obligation pour les enfants de recevoir le cours éthique et culture religieuse selon un sondage Leger Marketing, le Parti Conservateur du Québec est le seul parti se rangeant résolument du côté de la liberté scolaire.

En effet la notion que l'école est le prolongement de l'autorité parentale semble avoir été complètement évacuée au profit d'un État qui impose ses valeurs et ses programmes au mépris des réserves des simples citoyens et parents. Le déséquilibre des forces en présence entre l'état qui impose et le parent qui doit attendre d'avoir une preuve suffisante pour convaincre l'état qui n'aura pas les mêmes sensibilités philosophiques nous inquiète et inquiète les parents québécois au plus haut point.

« Le parti Conservateur du Québec prend l'engagement solennel de retirer cette obligation dès qu'il sera au pouvoir » annonce Jean-François Plante, Président du parti. Il ajoute « qu'il est anormal de demander aux parents de porter financièrement et moralement le fardeau de la preuve face à un état obèse et arrogant qui tentera par tous les moyens légaux et financiers de réduire au silence ceux qui oseraient contester ce cours controversé de religion d'État »

Plusieurs cas de parents et d'élèves catastrophés par ce cours ont commencé à émerger, notamment celui d'une mère de famille qui est venue témoigner hier à la conférence de presse des parents que son enfant d'âge primaire avait du entendre dans son cours d'ECR que «pour certains il est normal de tuer les très jeunes enfants trisomiques ». Étant donné que ce cours relativise tout et que chaque philosophie étant égale aux autres, le point de vue ne fut pas contesté par le professeur qui en principe est le prolongement de l'autorité parentale. Il va sans dire, que cet enfant était complètement dévasté ayant lui même un petit frère trisomique.

M Plante ajoute finalement « Le combat est maintenant politique. Que les parents du Québec sachent que le parti Conservateur sera toujours à leurs côtés pour protéger leur liberté et l'intégrité de leurs valeurs qu'elles soient religieuses ou laïques »





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

  1. Pour ce qui est de demander aux parents de porter le fardeau de la preuve, je crois même comprendre qu'on leur cache le contenu du cours.

    RépondreSupprimer