jeudi 23 juin 2011

Grande-Bretagne — Un écolier sur quatre du primaire appartient à une minorité ethnique

Plus d'un écolier britannique sur quatre appartient à une minorité ethnique, une augmentation de près d'un demi-million depuis 1997.

Le recensement annuel des écoles établi par le gouvernement dresse le portrait d'une Grande-Bretagne en pleine mutation où les écoles sont soumises à une pression croissante due à une forte immigration.

Dans certaines régions, seuls 8 % des écoliers du primaire sont d'origine d’origine britannique blanche. Près d'un million d’enfants de 5 à 16 ans — 957 490 — ne parlent pas l'anglais comme première langue. Il y a cinq ans ce chiffre était de 800 000.

En outre, 26,5 % des écoliers du primaire — 862 735 — sont issus d'une minorité ethnique. Quand le Parti travailliste a pris le pouvoir en 1997, ce nombre ne s'élevait qu'à 380 954. Quant au secondaire, le nombre d'élèves ethniques — 723 605 — a augmenté en cinq ans pour passer de 17,7 à 22,2 %.

Le nombre d’élèves blancs non britanniques a presque doublé depuis 2004, de 74 500 à 136 880, reflétant l’arrivée d’immigrés d’Europe de l’Est et de nouveaux membres de l’Union européenne.

À Manchester, Bradford, Leicester et dans le Nottinghamshire, les élèves blancs d’origine britannique sont minoritaires. À Luton, ils ne représentent plus que 30 % des élèves.

Dans certains arrondissements de Londres, comme Newham, seuls 8 % des élèves de moins de 11 ans sont des blancs d’origine britannique.

Sir Andrew Green, président du laboratoire d'idées MigrationWatch, a déclaré qu'il s'agissait de « l’inévitable conséquence de la politique d’immigration de masse des travaillistes ».

« Nous avons maintenant un million d’élèves dont la première langue n’est pas l’anglais et qui ont par conséquent besoin de plus d’attention, ce qui ne peut se faire qu’aux dépens des enfants anglophones. Cela souligne le besoin pour le gouvernement de tenir ses engagements de réduction de l’immigration à quelques dizaines de milliers d’ici 2015 » a-t-il ajouté.

Un porte-parole du ministère de l’Éducation a dit : « avoir l’anglais pour seconde langue ne signifie pas toujours que leur compétence en anglais soit insuffisante. Cela indique seulement la langue parlée à la maison – il est établi qu’une fois que l’anglais s’est imposé, les enfants rattrapent et dépassent même leurs camarades. »

Pourcentage des élèves obtenant au moins 5 notes de A* à C aux examens du GCSE/GNVQ en 2004
Diplôme obtenu généralement vers 16 ans sanctionnant la fin de l'enseignement général


Les résultats scolaires des minorités ethniques en Grande-Bretagne varient beaucoup, les élèves d'origine antillaise, africaine et pakistanaise ont en moyenne des résultats très inférieurs à leurs congénères blancs, alors que les élèves originaires de l'Inde ou de Chine ont des résultats nettement supérieurs en moyenne.

En revanche, les enfants d'immigrés issus de milieux défavorisés améliorent leurs résultats rapidement et dépassent les résultats des élèves britanniques blancs de mêmes milieux. Les chercheurs attribuent cette relégation des « petits blancs » à une culture familiale qui valorise peu les études.




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire