lundi 28 mars 2011

Les jeunes Américains bouderaient le libertinage

Outre-Atlantique, près de 30 % des Américains âgés entre 15 et 24 ans déclarent ne jamais avoir eu de relations sexuelles. Cette enquête a été faite par le Centre de prévention et de contrôle des maladies, et jugée la plus fiable dans le domaine de la sexualité selon le New York Times.

En 2002, 22 % des jeunes étaient chastes. La progression est donc importante en moins de 10 ans. Par ailleurs, l’âge de la première fois recule  : 19 ans aux États-Unis contre 17 ans en France. Enfin, plus de 60 % des jeunes Américains veulent rester chastes jusqu’au mariage. C’est donc un mouvement de fond.

Ce déclin, par ailleurs, va de pair avec d'autres études des centres qui montrent une baisse des grossesses chez les adolescentes aux États-Unis.

La même étude confirme la très faible proportion d'homosexuels dans la population générale : environ 1,1 pour cent des femmes et 1,7 pour cent des hommes se disent homosexuels.




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

Jonathan a dit…

Peut-on faire un lien entre le comportement de plus en plus conservateur des jeunes américains révélé par cette étude et ce billet que vous aviez publié?


Pourquoi le patriarcat a de l'avenir

Pour une école libre a dit…

Au niveau des hypothèses oui : ce sont probablement surtout des enfants de conservateurs qui agissent ainsi, or ces conservateurs ont de nombreux enfants...