jeudi 23 septembre 2010

France — Les tombes et temples profanés sont massivement chrétiens

Quand les médias parlent des profanations de tombe en Europe, c'est souvent pour agiter le spectre du nazisme résurgent (contre les tombes ou synagogues juives) ou du racisme le plus abject (tombes juives et musulmanes).

Or, voilà que Le Figaro s'est procuré une note de la direction générale de la gendarmerie nationale, qui indique que pas moins de 184 dégradations de sépultures ont été recensées l'année dernière en France :
« Depuis 2005, un lieu sacré est violé tous les deux jours.

«Les faits perpétrés dans les cimetières sont pour l'essentiel des dégradations de stèles, d'ornementations et des inscriptions» , note le rapport, qui précise que les profanations recensées par les gendarmes - qui couvrent 95 % du territoire — touchent «très majoritairement des tombes chrétiennes ou des églises». Dans les campagnes et en zones périurbaines, quelque 122 cimetières communaux et 34 lieux de culte catholique et 18 monuments aux morts ont été visés en 2009. Pas moins de cinq violations de tombeaux, dont deux exhumations ont été à déplorer.

[...]

Des pics sont aussi observés le 31 octobre, fêtes d'Halloween et jour de l'An sataniste, mais aussi lors des dates des solstices et d'équinoxes. »






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

3 commentaires:

  1. C'est exactement la même chose au Québec!

    Les anthropologues considèrent généralement que les rituels funéraires sont un des fondement ou critères du passage à la civilisation. N'y a t-il pas meilleur exemple de la dégénérescence de notre peuple que ces profanations de cimetières qui sont de plus en plus nombreuses chaque année? On dira que ce ne sont que des jeunes imbéciles. Eh bien justement! Voilà le produit d'une société sans honneur, respect ni traditions.

    RépondreSupprimer
  2. On attend le même article et la grande enquête sur le sujet de la Presse, du Devoir ou de Radio-Canada...

    RépondreSupprimer
  3. Les saccages visant les églises et les cimetières ont suivi une montée en puissance depuis 2004, avec plus de 140 cas constatés cette année là, [...] les profanations sont fréquentes [...] le 31 octobre, date traditionnelle de la fête d'Halloween et jour de l'an sataniste, ainsi que lors des solstices et des équinoxes. Les enquêteurs ont même recensé « cinq violations de sépultures ou de tombeau », dont deux exhumations de cadavres pour des rites étranges en 2008. [...] 2010 s'annonce sous les pires augures. 24 profanations ont déjà été recensées en seulement deux mois.

    http://www.indignations.org/
    profanations/index.php?2010/03/13/
    271-184-profanations-recensees-en-2009

    RépondreSupprimer