vendredi 12 mars 2010

Commission scolaire contre la réforme du calendrier scolaire

Selon le projet de règlement soumis par la ministre Michelle Courchesne, l'année scolaire ne se calculerait plus en jours, mais en heures. Plutôt que d'avoir 180 jours d'enseignement, les écoles auraient l'obligation d'offrir entre 900 et 1000 heures de cours par an, selon un calendrier de leur choix.

La commission scolaire du Val-des-Cerfs (région de Granby) déplore que la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, ne l'ait pas consultée avant de publier son projet de loi qui aurait pour effet de modifier le calendrier scolaire. Voir dépêche.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution, hier soir, dans laquelle il témoigne de son mécontentement à la ministre. « La ministre a toujours dit que les commissions scolaires étaient des partenaires, alors qu'elle n'a pas agi du tout en partenariat », a dénoncé Guy Vincent, président de Val-des-Cerfs, au cours d'une entrevue hier après-midi.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

  1. ah bin.. je suis très surprise de leurs réactions.. surtout que c'est eux qui ont commencé le bal en faisant des sanctions à des parents qui sont contre le cours ÉCR et qui (comme moi) n'ont pas été consulté sur sur cours .. c'est comique et triste à la fois de voir des mêmes gens qui sont contre un cours mais qui chiâlent pour leur congé.. pourtant.. c'est la même personne et gouvernement qui brasse cette m.... depuis qu'ils sont au pouvoir..

    RépondreSupprimer