jeudi 7 janvier 2010

Égypte — 6 coptes assassinés à Noël, l'Italie condamne

Six coptes ont été tués alors qu'ils sortaient de la messe de Noël (orthodoxe) le 6 janvier à Nagaa Hamadi. L'évêque de Nagaa Hamadi, Anba Kirolos, déclaré à l'AFP : « Nous avons terminé la messe à 23 h 00 et je me suis dirigé vers l'évêché, où j'ai vu un homme à bord d'une voiture en train de tirer à l'arme automatique contre tous les coptes qui passaient devant le bâtiment de l'évêché ». L'homme « a ensuite continué à tirer dans les rues de la ville sur les coptes », a poursuivi Mgr Kirolos, faisant état de cinq blessés dans un état grave. Un policier a également été tué dans la fusillade. L'évêque a déclaré que « l'auteur de ce crime est connu et fiché » par la police et « aurait dû être arrêté », mais bénéficiait de protections de la part de personnalités proches du Parti national démocratique (PND au pouvoir).

Des heurts ont ensuite eu lieu entre la police et 2.000 coptes qui voulaient se rassembler devant l'hôpital où avaient été transférées les dépouilles. Les funérailles se sont déroulées en début d'après-midi jeudi en présence de 5.000 coptes.

Pour sa part, l'Italie a condamné jeudi les violences « suscitant l'horreur » contre les Coptes en Égypte et le ministre des Affaires étrangères, Franco Frattini, a annoncé qu'il en discuterait « personnellement » avec son homologue égyptien au cours d'une visite au Caire la semaine prochaine.

« Les violences commises contre la communauté chrétienne copte en Égypte suscitent l'horreur et la réprobation », a déclaré le chef de la diplomatie italienne dans un communiqué.

« Je parlerai personnellement [...] avec mon homologue Aboul Gheit de la protection de la communauté copte dans ce pays [...] à l'occasion de la visite que je ferai au Caire à la fin de la semaine prochaine », a indiqué M. Frattini, qui s'est dit « préoccupé » par ces violences.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

  1. Plus les chrétiens sont ostracisés, plus les conversions augmentent !

    "
    L’Eglise grandit malgré la persécution
    Le rapport indique aussi que, dans plusieurs pays faisant partie de l’Index de persécution, on remarque un développement significatif des églises. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître et malgré les persécutions dont ils font l’objet quand ils se convertissent, des citoyens décident de se tourner vers Jésus-Christ. "En Iran, la vague d’arrestations des chrétiens qui a débuté en 2008 a continué avec encore plus d’acharnement pendant toute l’année 2009 où près de 85 chrétiens ont été emprisonnés. La plupart d’entre eux ont été maltraités avant d’être relâchés. Ils sont passibles de poursuites judiciaires et restent constamment sous la menace d’une condamnation." Un autre exemple significatif: la Mauritanie où la situation s’est nettement détériorée en 2009 pour les chrétiens. Un travailleur humanitaire chrétien y a été assassiné par un groupe terroriste lié à Al Qaeda et des dizaines de chrétiens locaux et expatriés ont été arrêtés et torturés par la police locale."

    Source:
    http://ciel-bleu.blogspot.com/2010/01/la-persecution-des-chretiens-en-2009.html

    ***

    Alors, je me dis que les "voies du Seigneur sont impénétrables" ...

    En ayant ça en tête, je défie donc nos élites bien-pensantes D'ICI de continuer de vouloir nous enlever tous nos droits sacrés (dont celui d'éduquer nos enfants selon NOTRE conscience), les uns après les autres...

    Même si ICI, il n'y a pas de torture (pas encore en tout cas), ou pas d'attaques directes, les attaques sournoises, hypocrites et indirectes augmentent année après année...

    Les premiers chrétiens (ou les chrétiens fervents des pays, autres qu'Occidentaux), avaient (ont) peut-être compris quelque chose que nous avons 'oublié'...

    ;-)

    p.s.

    Il y avait un anonyme qui parlait des "méchants" musulmans... voici ma réponse au # 12 :

    https://www.blogger.com/comment.g?blogID=8221147601357355702&postID=221721614428583563

    RépondreSupprimer