mercredi 16 décembre 2009

Islamiste controversée comme personne-ressource pour évaluer le programme éthique et culture religieuse ?

Point de bascule se penche sur le cours d'éthique et de culture religieuse :

« Les tenants du cours ECR au gouvernement du Québec et au ministère de l'Éducation ont déroulé le tapis rouge à au moins une militante islamiste, et ce, pour qu'elle conseille le ministère à propos du contenu du cours. Déjà bien connue, aucun doute ne pouvait planer sur les orientations radicales de cette islamiste du nom de Najat Boughaba.

Lors de l'enquête réalisée par Point de bascule sur Najat Boughaba durant les dernières élections municipales de Montréal, un échange téléphonique avec un représentant du gouvernement du Québec m'avait confirmé que Madame Boughaba avait effectivement participé aux tables rondes traitant, entre autres, des questions religieuses. Le représentant en question, un des promoteurs du cours ECR, m'a aussi confirmé qu'ils n'avaient pas scruter les antécédents des personnes sélectionnées avant de les inviter à cette table de concertation organisée par le gouvernement du Québec. »


Plus de détails sur Najat Boughaba

Voir aussi

Québec — Radicalisation d'enfants d'immigrés éduqués à l'école du « dialogue » et du « vivre ensemble »

Radio-Canada aurait embauché une militante musulmane favorable au cours ECR

L'école (controversée) Dar el Iman enseigne le cours d'éthique et de culture religieuse

Lutte contre les stéréotypes, vraiment ? (Rencontre avec le bureau d'approbation du matériel didactique).

1 commentaire:

  1. Comment ne réalisent on pas toutes ces formes de manipulations pour ne pas dire d'infiltrations alors que de tels stratagèmes ne seraient JAMAIS POSSIBLES dans les pays musulmans.... Pourquoi sommes-nous si mollusques au Québec bordel!?!?!? Suis si écoeurée, oui ÉCOEURÉE qu'il leur soit permis de s'immiscer si facilement partout. Nos dirigeants Trudeau et Couillard et députés DÉCONNECTÉS DE LA REALITE, DE CE QUI EST SURVENU EN EUROPE???? Ces musulmans agissent exactement comme en Europe ici maintenant.

    OU ALLONS-NOUS?....

    RépondreSupprimer