mercredi 16 décembre 2009

François Bonnardel : « La ministre de l’Éducation doit suspendre l’enseignement de ce cours au primaire »

Communiqué de François Bonnardel, Député ADQ de Shefford,
(Granby, 16 décembre 2009) Devant les questionnements des différents parlementaires face au controversé cours d’Éthique et de culture religieuse (ECR), le député de Shefford, M. François Bonnardel, réitère la demande de l’Action démocratique du Québec de décréter un moratoire sur l’enseignement de ce cours au primaire. « La ministre Michelle Courchesne doit suspendre l’enseignement du cours ECR aux enfants du primaire. Le moratoire que l’ADQ demande depuis un an et demi sur ce cours doit être accordé. Un temps d’arrêt s’impose afin de vérifier ce qu’on enseigne réellement à nos jeunes », déclare M. Bonnardel.

« Plutôt que de s’entêter à donner le cours ECR au primaire, la ministre Courchesne devrait retirer celui-ci des écoles et accorder davantage de temps à d’autres matières comme le français ou l'éducation physique. C’est le message que l’ADQ n’a pas cessé de lui envoyer depuis presque deux ans », ajoute le député adéquiste.

François Bonnardel précise également que beaucoup de parents et d’enseignants sont très mal à l’aise avec l’enseignement de ce cours. « Des parents sont inquiets de l’impact qu’aura le cours ECR sur leurs enfants et un certain nombre de professeurs ne savent pas trop quel positionnement il leur faut adopter lorsque vient le temps d’enseigner cette matière. Beaucoup d’éléments concernant les objectifs et les contenus pédagogiques de l'ECR doivent être revus en profondeur », conclut le député de Shefford.


-30-
Source : Bureau de circonscription de Shefford
Renseignements : Catherine Demers, attachée politique
Téléphone : 450 776-0786








Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

Romanus a dit…

Vous pouvez continuer a bombarder la ministre Courchesne avec vos demandes, elle est capable d'en prendre. Son mandat dans ce dossier est de servir de plastron politique. Elle semble très douée pour ce genre de travail. Ce que vous n'aurai pas, ce sont des réponses censées. Elle est le paratonnerre de Charest.