mercredi 2 septembre 2009

Rassemblement des Chrétiens du Moyen-Orient : ce jugement est une invitation au réveil

Le RCMO qui exprime la position d’un grand nombre de personnes issues du Moyen-Orient et vivant au Québec constate avec tristesse, que le jugement rendu par la Cour Supérieure de Drummondville, n’a pas reconnu à la famille demanderesse le droit à l’exemption du cours d’Éthique et culture religieuse imposé depuis un an aux élèves du Québec, sans égard à leur liberté de conscience et de religion.

Quoique disent les arguments sur lesquels se base ce jugement, l’État n’a pas le droit d’imposer une éducation que les familles reconnaissent comme nuisible à leurs enfants. L’État n’a pas le droit de se substituer aux parents et leur imposer des concepts religieux multiples sous couvert de culture et d’éthique. L’État portera la lourde responsabilité d’une autre « réforme » en éducation mal conçue, confuse et très mal enseignée, qui génèrera du mécontentement tout le long et créera plus de problèmes qu’elle n’en résoudra.

Le Rassemblement considère ce jugement défavorable de la Cour Supérieure, comme une invitation à tous les parents du Québec de se réveiller pour défendre leurs droits et celui de leurs enfants. Le Rassemblement salue le courage de cette famille de Drummondville qui s’est sacrifiée pour toutes les autres. Le Rassemblement qui inclut des Catholiques, des Orthodoxes et des Protestants, continue à appuyer l’Association des parents catholiques du Québec, la Coalition pour la liberté en éducation, tous ceux qui travaillent dans l’intérêt des enfants et des familles. Ce droit appartient aux parents et cette lutte est légitime.


Personne contact : Raouf Ayas
ayas<arrobe>sympatico.ca
info<arrobe>RCMO.ca
Rassemblement des Chrétiens du Moyen-Orient
2005, rue Victor-Doré,bureau 123
Montréal Qc.
H3M 1S4
Tél. 514 332 4222

1 commentaire:

  1. Je ne vois franchement aucun mal à ce que tous les enfants reçoivent une même éducation d'étique et culture religieuse.
    Au Québec et ailleurs dans le monde, dans les pays basés sur le Judéo-Christianisme, nous avons laissé satan prendre la place en acceptant de retirer Dieu de nos écoles et nos établissements gouvernemental. C'était une grave erreur et une honte. Nous pouvons en voir les résultats aujourd'hui.
    Tout est devenu acceptable. La violence, le manque de respect, homosexualité et bisexualité etc.
    Je pense que ça suffit.
    Les ''personnes issues du Moyen-Orient et vivant au Québec'' et au Canada, devraient comprendre qu'ils vivent maintenant dans une société basée sur des valeur Judéo-Chétienne. Quand ils ont choisi de venir ici, je ne pense pas qu'ils ignoraient de fait.
    Nous n'imposons pas d'autres religion, nous ne faisons qu'ouvrir les esprits sur les autres.
    Je suis Chrétienne, ma fille est Chrétienne et nous acceptons très bien le fait de connaitre les autres.
    De plus, nous savons très bien qu'au Moyen-Orient l'Islam est imposé (non pas en tant que ''culture religieuse'', mais en tant que religion) aux non-musulmans dans toutes les sphères sociales et culturelles et c'est obligatoire pour tous dans leurs écoles, sans égard à la liberté de conscience et de religion.
    Ça suffit de jouer à l’autruche mielleuse.
    Et les ''Catholiques, protestants et co qui acquièssent à ces demandes devraient avoir honte de leur comportement qui va à l'encontre de LA DEMANDE de Dieu et du Christ.
    Le Christ nous demande d'aimer nos ennemies certes, mais aussi d'annoncer Sa Bonne Parole afin que le plus possible de gens soient sauvés.
    Si nous ne faisons que l'effacer de nos vie sous prétexte que ça choque certaine personne, nous ne faisons que faire plus de place à satan.
    Il est grand temps de prendre position ! C'est la demande du Christ notre Sauveur ou c'est la demande des autres et tout à chaucun?
    C'est Dieu ou Mamon?
    Amen!
    De Liette qui honore et aime passionnément le Seul vrai Dieu Vivant YHWH et Le Parfait Agneau de Dieu YahShua Notre Seigneur et Sauveur.

    RépondreSupprimer